Jimin avançait lentement à travers la grande cours des Jeon. Tout était calme et éteint, seul l'éclat de la lune permettait au rouquin de se diriger. Il avait froid et commençait à avoir peur dans cette atmosphère lugubre.
Arrivé devant la double porte de l'entrée, il resta bloqué sans bouger pendant quelques minutes. La porte était condamnée d'une chaine liant les deux poignée entre elles. Jimin compris que la maison était abandonnée. Il se demanda si il ne s'était pas trompé de maison; mais c'était impossible, elle était identique.
Il se décida à entrer par effraction en défonçant la porte. Mais après plusieurs essais il abandonna l'idée de casser la porte, il était bien peu musclé. Il fit plutôt le tour de la maison et brisa une vitre avec un caillou trouvé dans la cours. Il escalada le rebord de la fenêtre à l'aide da sa valise et s'introduit à l'intérieur de la demeure. Il reconnu directement la pièce où il se trouvait, c'était le salon où JungKook l'avais embrassé. Des draps poussiéreux recouvraient les meubles de la pièce. C'était sûr maintenant, la famille Jeon était partie, JungKook et YoonGi aussi. Le manque de lumière empêchait Jimin d'explorer la maison, il essaya d'allumer l'interrupteur de la pièce mais le courant devait être coupé. Il ne savait pas quoi faire, il se demandait même ce qu'il faisait là.
Il eut soudainement une idée. Il ressortit de la demeure et traversa à nouveau la cours. Cette fois, il entra dans la maison des servants. Elle aussi était vidée de toute trace de vie, les lieux paraissaient abandonné depuis plusieurs semaines. Jimin alla directement dans la cuisine commune, il savait à peu près se diriger malgré le noir plombant du lieu, après tout, il avait vécu quelque temps ici.
Dans la cuisine, il ouvra directement le tiroir qu'il cherchait et trouva en quelque seconde le paquet d'allumettes. Il était heureux qu'elles soient toujours là après ces longs mois.Après les avoir compté et décidé qu'il en avait assez pour s'aventurer dans la demeure Jeon, il refis le chemin inverse en escalada une seconde fois la fenêtre pour atterrir dans le salon. Il alluma sa première allumette et commença à explorer. Il savait précisément où il voulait aller, cette pièce l'intriguait toujours.
À peine arrivé aux escaliers pour monter à l'étage, l'allumette arriva à sa fin et brûla les doigts du rouquin lui arrachant un petit cris de douleur. Jimin n'avais pas imaginé qu'une allumette tenais si peu de temps. Dans le noir complet, il sortit une deuxième allumette et l'alluma. Il évitait de se le dire mais cette ambiance était effrayante, son coeur battait vite et il était terrifié, regrettant d'être rentré dans cette maison.
Il arriva rapidement devant la salle qu'il voulait. Il dû à nouveau changer d'allumette avant d'y entrer. Il fut surpris de voir que tout était sans dessus-dessous. Néanmoins, la caisse était toujours au milieu de la pièce et les cinq photos que Jimin avait vu étaient toujours où il les avait déposé avant de s'enfuir comme un lâche.
Il s'avança et s'assit au sol, au même endroit où il avait appris son passé. Il repris les photos en main après avoir changé d'allumette. La première qu'il vu fut celle du jour où la maison Park avait brûlé entraînant ses parents avec elle. Il fondu en larmes se demandant comment tout ça était arrivé.
Les minutes passèrent et la dernière allumette rendu sa dernière lumière. Jimin commença à paniquer.
L'entente du vibreur de son téléphone portable dans sa poche le fit sourire. Il se trouvait totalement stupide de ne pas avoir pensé à la lumière que pouvait procurer son téléphone. Il rigola de lui-même et alluma son téléphone.Il fut surpris de voir le nombre d'appels qu'il avait manqué, tous au même nom; YoonGi. Il rappela immédiatement son aîné.
<<
«Jimin!?»Un blanc s'installa d'entrée au milieu de la conversation. Le rouquin n'avais pas entendu la voix de son aîné depuis un moment déjà, ça lui faisait bizarre.
«Yo..YoonGi, qu'est-ce qu'il y a? Pourquoi tu m'as appelé autant de fois?»
«Je.. C'est que JungKook a un..
Il s'arrêta une seconde avant de reprendre hésitant.
Non rien, oublie..»
«JungKook a quoi!?»
Jimin se mis à paniquer, repensant que son cadet n'était pas venu au café. Peut-être avait-il vraiment eu un accident.
«Un rhume.. JungKook a un rhume.»
Jimin se tut. Il savait que YoonGi mentait mais il ne força pas plus. Son aîné devait avoir une bonne raison de lui cacher la vérité.
«Je.. Sinon, vous habitez où maintenant?»
«Tu es au courant qu'on est partis? Comment?»
«Si tu veux vraiment savoir, je suis actuellement dans la demeure Jeon.»
YoonGi eut besoin de quelque secondes pour comprendre que son cadet était rentré par effraction.
«Bouge pas je viens te chercher.»>>
À ces mots YoonGi raccrocha l'appel téléphonique laissant de nouveau Jimin seul dans l'atmosphère lugubre de l'endroit. Il se décida de vite s'en aller d'ici grâce à la lumière de son téléphone cette fois. Dehors, il repris sa valise et se dirigea devant le portail pour attendre son aîné en espérant qu'il ne serait pas long, le froid de la nuit commençait à bien se faire sentir.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ouf! Enfin le Segment 17~
Je suis pas très fière de ce chapitre. J'ai pris plus de temps que d'habitude pour l'écrire. J'aurais voulu rendre l'endroit encore plus effrayant mais je n'y suis pas vraiment arrivé. En plus je voulais pas poster ce chapitre trop tard.
J'espère tout de même qu'il vous plaît. Je le réécrirai peut-être plus tard.
Merci ~
VOUS LISEZ
Domum [Jikook]
Fanfiction『Durant toute sa vie, Jimin aura vécu seul. Fils d'une famille pauvre, voyageant de maison en maison avec le travail de femme de ménage de sa mère, il n'aura jamais eu d'amis. Encore une fois, ils se doivent de changer de maison. Entre le bourgeois...