Jimin se réveilla lentement. Il avait rêvé de sa mère, de son accident, de la révélation qu'il avait eu hier soir.. de tout.
Il s'essuya ses joues de sa manche, il s'était rendu compte qu'il avait pleuré durant son sommeil.
Il se leva lentement, essayant de se motiver. Il avait pris la décision de suivre les paroles de sa génitrice et d'aller à la conquête de son passé. Pour cela, il devait partir d'ici. À quoi bon rester? Il gagnerai sa vie plus facilement dans un café qu'ici.
Il sortit donc de sa chambre lentement, la salle principale était plongée dans le noir total. Il traversa la salle jusqu'à la porte principale pour sortir à l'air frais. Il constata rapidement qu'il était nuit noire.
Jimin décida que c'était le parfait moment pour partir discrètement de cette demeure qu'il n'aimait pas vraiment. Le noir de la nuit allait le camoufler et la lumière de la lune brillante, le guider.
Il se posa quelques secondes et réfléchi à ce qu'il devrait prendre.
Il retourna à l'intérieur de sa chambre pour récupérer quelques affaires, comme un sweat ou son téléphone. Il prit bien soin de prendre la lettre de sa génitrice et quelques billets pour survivre au moins une semaine. Il quitta pour la dernière fois sa chambre qui ne lui manquerai pas le moins du monde, puis ressortit du bâtiment le plus discrètement possible.
À l'air frais, il prit une grande bouffée d'air en regardant le grand château des Jeon. JungKook lui manquera peut-être un peu, YoonGi aussi.
À cette pensée, il sorti son téléphone pour envoyer un message à son plus vieil ami.Pour: Suga
<< Au revoir, merci vraiment pour tout. >>Jimin appuya sur "envoyer". Il regarda l'heure, il était 4h12 du matin. YoonGi verra le message qu'à son réveil et Jimin sera déjà loin.
Le rouquin mit sa capuche et traversa la grande cours d'un pas lent. Il avait toute la nuit devant lui.
Un message l'arrêta dans son élan. C'était YoonGi. À la vue de la notification, Jimin rigola doucement. C'était prévisible de la part de son aîné de ne pas dormir à cette heure-ci.
De: Suga
<< T'es où? >>Jimin ne répond pas au message, il verrouilla l'écran et repris sa route, le sourire aux lèvres. Son téléphone était devenu un vibreur permanent dû aux millions de messages envoyés par YoonGi. Mais il n'y portait pas attention. Il s'en allait pour un avenir meilleur.
Il dépassait le portait quand une main l'attrapa et le retouna avec violence.
«T'as vraiment cru que ça se passerait comme ça!?»
YoonGi regardais le rouquin d'un regard énervé. Ou du moins, c'est ce qu'il essayait de monter. Il était beaucoup plus triste qu'énervé, voir son cadet essayant de l'abandonner lui faisait mal. Il ne voulait pas le perdre une deuxième fois. À tel point que plus tôt, qu'il avait mis sa dignité de côté et avait réveillé JungKook en panique, lui racontant la situation. Le plus jeune avait insulté le plus vieux, lui disant que Jimin était assez grand pour décider son destin. YoonGi avait alors décidé de retenir le rouquin par lui-même.
«YoonGi lâche moi.»
Jimin se détacha de l'emprise de son aîné. Il avait décidé de partir et même YoonGi ne le retiendra pas. Le plus vieux haussa la voix, déterminé à ne pas laisser partir le rouquin.
«Jimin, ne m'abandonne pas! Notre amitié, c'est rien pour toi?»
Jimin regarda son aîné dans les yeux.
«YoonGi, on se connaît depuis seulement trois mois. Notre amitié n'est rien.»
Ces mots blessèrent YoonGi au plus profond. Son protégé le rejetait. Il lisait dans son regard, il n'y avait que de la détermination. Son cadet était déterminé à partir loin de lui, à jamais. Les larmes coulaient maintenant sur les joues du plus vieux. Pourquoi fallait-il que son Jiminie ait eut cette accident de voiture six ans plus tôt?
«Et les quatorze années ensemble!? C'est rien aussi?»
YoonGi avait craqué, ses membres tremblait et sa vision était floue. Il voulait tout révéler à Jimin. Lui dire ce qu'il devrait savoir depuis maintenant longtemps!
«Jimin! Je suis ton frè..»
YoonGi fût coupé dans sa révélation. Jimin venait d'être attrapé par JungKook. Un JungKook en pyjama.
«Viens.»
Jimin était en état de choc, il ne comprenait plus la situation. Quatorze ans avec YoonGi? Ils se connaissaient? Jimin commençait à avoir vraiment mal à la tête.
«JungKook arrête! Laisse YoonGi finir!»
«Non, c'est à moi de tout t'expliquer.»
Jimin se tut et suivi JungKook. Il l'amena dans la demeure, au fond d'un long couloir.
JungKook s'arrêta devant une porte, condamnée avec de grosses planches de bois et plusieurs cadenas.
Il arracha les planches une à une et ouvrit les cadenas devant les yeux interrogateurs de Jimin.
La porte enfin ouverte, Jimin pu apercevoir une grande salle poussiéreuse. Des cartons étaient empilés partout. Des journaux traînaient au sol. Des cadres photos étaient entassés de partout.
JungKook invita Jimin à entrer.«Bienvenue dans ton passé Park Jimin.»
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Prochain chapitre dimanche ou lundi, je verrai.
Préparez-vous à apprendre des choses!
Merci encore et toujours!
VOUS LISEZ
Domum [Jikook]
Fanfic『Durant toute sa vie, Jimin aura vécu seul. Fils d'une famille pauvre, voyageant de maison en maison avec le travail de femme de ménage de sa mère, il n'aura jamais eu d'amis. Encore une fois, ils se doivent de changer de maison. Entre le bourgeois...