Fatigué, JungKook rentra dans le petit appartement. Il était épuisé de ses journées mais aujourd'hui était un jour très joyeux.
«Jimin! Jimin!»
Une petite tête rousse sortie de la chambre les yeux mis clos et les cheveux en pagaille. JungKook admira quelques instants la beauté qui se tenait devant lui avant de reprendre.
«J'ai enfin reçu la lettre!»
Jimin qui somnolait, fut pris d'un coup d'adrénaline avant d'accourir près de son cadet qui agitait le bout de papier dans tout les sens.
«C'est le moment de vérité.»
«On ne devrait pas attendre YoonGi?»
JungKook arrêta de déchirer l'enveloppe et la déposa sur la table.
«Tu as raison.»
Les deux amoureux se regardèrent un instant se demandant s'ils devaient vraiment attendre le plus vieux. Soudain, JungKook se rappela de quelque chose.
«J'avais quelque chose à te montrer! Ça nous fera attendre YoonGi.»
JungKook se dirigea vers un meuble près du canapé et en sortis une grosse malle. Il l'ouvrit et pris une vielle cassette.
«Laisse moi te montrer le Jimin du passé.»
Il inséra la cassette dans son lecteur qu'il avait précieusement gardé et alluma la télévision retenant l'intention de Jimin.
“On voyait Jimin petit se tenir droit au milieu d'une grande salle vide face à la caméra tenue très certainement par JungKook qui la faisait vaciller.
«Vas-y Jimin! Je suis prêt, ça filme!»
Un petit grésillement se fit entendre avant qu'une musique se mette à résonner dans la pièce.
Jimin se mit à danser comme si la danse était son seul moyen de vivre. Ses bras et ses jambes bougeais incroyablement bien au rythme de la musique. Son corps ne faisait plus qu'un avec le son. On entendait de temps à autre JungKook encourager son ami.
Lorsque la musique fut terminée, Jimin s'arrêta à bout de souffle.
«A-Alors? C'était.. Bien?»
«C'était incroyable comme à chaque fois que tu danses!»
Le plus vieux souris à JungKook toujours la respiration saccadée.
«Tu rentrera dans une grande agence! J'en suis persuadé.»
«Éteins la caméra, je vais continuer à m'entraîner.»
«D'accord mon Jiminie!»”
La vidéo s'arrêta ici, laissant un grand silence dans le salon de l'appartement.
«JungKook.. J'étais aussi bon danseur que ça?»
«Le meilleur danseur de douzes ans que je n'ai jamais vu.»
«C'était ça mon rêve d'enfance? Devenir danseur?»
«Oui.. mais c'est pas ton rêve d'enfance, tu as ça dans le sang Jimin..»
À cet instant, la poignée de la porte s'abaissa laissant rentrer YoonGi avec quelques sacs de courses à la main.
«YoonGi! J'ai reçu la lettre!»
JungKook accouru à l'enveloppe déjà à moitié déchirée suivi de près par son rouquin. Il continua de l'ouvrir sous le regard hâtif de Jimin.
YoonGi déposa les courses au sol puis prit la lettre des mains de JungKook avant qu'il ne puisse la lire.«C'est mon rôle de lire les lettres importantes.»
Le plus vieux se racla la gorge avant de commencer à lire.
«“Cher Jeon JungKook,
Nous avons bien reçu votre lettre de demande d'admission dans notre École de Recherche sur l'Amnésie de Busan (ERAB). Nous savons qu'une bourse est nécessaire pour vous et nous vous annonçons malheureusement qu'il n'est pas en notre pouvoir de vous en attribuer une.
Avec mes salutations distinguées.Lee Joon-Hyun, directeur d'ERAB”»
Au fil de la lecture, la voix de YoonGi avait perdu sa joie et son excitation. Il posa la lettre sur la table dans un grand silence. Les deux plus vieux n'osaient pas parler, laissant JungKook se rend compte de la situation. Ses yeux commençaient à pétiller. Jimin ne put supporter cette vue et essaya de prendre son copain dans les bras mais il fut violemment rejeté.
«Pourquoi quand je veux vraiment faire quelque chose ça foire forcément!?»
À ses mots, JungKook partit dans sa chambre en claquant sa porte comme le ferait un enfant énervé.
Quelques heures étaient passées depuis que JungKook était dans sa chambre, inquiétant les plus vieux. Après avoir rangé les courses, YoonGi était repartis on ne sait où. Jimin se demandait parfois s'il n'avait pas une petite amie.. ou un petit ami. Il s'était promis de le questionner à ce sujet. En attendant, il était avachi sur le canapé regardant en boucle la vidéo que JungKook lui avait montré plus tôt. Il avait même essayé de faire quelques pas mais dès le premier mouvement il s'était prit un meuble dans la cheville l'ayant fait énormément souffrir sur l'instant.
Il était désolé et triste pour son cadet mais il ne savait pas comment le consoler. Il ne savait pas où trouver assez d'argent pour lui permettre de rentrer dans son école..
Il avait décidé au bout d'un certain temps d'aller voir son cadet. Il était lentement rentrer dans la chambre portant une tasse de thé tout juste préparée. JungKook était allongé sur son lit les yeux rouges et clos. Il s'approcha de lui et déposa le thé près du lit. Écoutant la douce respiration de son brun, Jimin lui déposa un baisé sur le front avant de ressortir doucement de la pièce.
Il retourna au salon et enfila sa veste et ses chaussures. Il avait une idée pour trouver de l'argent pour JungKook. Il savait que ce n'était pas très correct ni légal, mais il en prenait le risque. Pour JungKook.
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce chapitre a prit du temps à sortir, je m'en excuse, le bac blanc prend tout mon temps..
Ce chapitre vous plaît?
Si vous voyez des fautes d'orthographe n'hésitez surtout pas!
Merci beaucoup
VOUS LISEZ
Domum [Jikook]
Fanfiction『Durant toute sa vie, Jimin aura vécu seul. Fils d'une famille pauvre, voyageant de maison en maison avec le travail de femme de ménage de sa mère, il n'aura jamais eu d'amis. Encore une fois, ils se doivent de changer de maison. Entre le bourgeois...