JungKook avait pu sortir de l'hôpital à condition d'avoir sa bouteille d'oxygène en permanence avec lui. Quant-à YoonGi, il était au petit soin avec son frère. Il l'avait amené dans leur nouvel appartement. En découvrant le tout petit lieu, JungKook avait eut un choc mais en quelque jours il s'y était habitué. Ce qui le dérangeait le plus, c'était sa bouteille d'oxygène à toujours traîner derrière lui, il avait l'impression d'être dépendant.
Aujourd'hui ça faisait une petite semaine qu'ils étaient sortis de l'hôpital et c'était déjà le jour d'y retourner. Les médecins avaient prévu de faire passer une radiologie des poumons au cadet, pour essayer de déterminer clairement sa maladie.
Arrivés à l'hôpital, il avait directement été pris en charge. Ils l'avaient changé et installé dans un lit avant de l'amener dans une salle obscure pleine de machines sous les yeux inquiet du plus vieux.
Le temps était interminable pour YoonGi. Il avait peur pour son cadet, peur qu'on lui annonce une maladie grave, une maladie mortelle.
Il avait retrouvé son cadet quelques heures après pour l'accompagner dans le bureau du médecin pour le diagnostic.
Assis en face du docteur, le stress était à son maximum.
«Monsieur Jeon.»
«Oui.»
Le médecin regardais ces papiers sous les yeux inquiet des deux frères. Ils ne savaient pas si ils voulaient vraiment savoir.
«Nous avons fait une radiologie de vous poumons et nous avons observé clairement une pneumonie.»
Les deux frères loupèrent un battement de coeur aux paroles du docteur. Ils connaissent cette maladie, mais seulement de nom. Ils étaient heureux que ce ne soit pas un cancer mais anxieux que ce soit pire.
«Pour faire simple, vous avez une infection pulmonaire. Mais la votre est très rare. Vous avez deux graves complications. Premièrement, vos deux poumons sont atteint, vous devez donc être sous oxygène pendant un petit moment. Deuxièmement, vous avez ce qu'on appelle un épanchement pleural. Vous avez un liquide au niveau de votre plèvre, entre vos poumons et vos cotes, qui compresse vos poumons. Le seul moyen de le soigner c'est de faire une opération pour retirer ce liquide par aspiration.»
YoonGi et son cadet écoutait sagement les dires du médecins. Ils étaient soulagés, c'était une maladie guérissable.
«Donc on va prendre rendez-vous pour l'opération dans une semaine. Vous aurais une anesthésie générale, ça prendra seulement quelques jours pour vous en remettre. Vous allez avoir mal, mais ça passera. Quant-à la bouteille d'oxygène, gardez la pendant un mois, minimum, en permanence. Après ce mois, vous pourrez commencer à l'enlever de temps à autre jusqu'à en avoir besoin que la nuit. Vous serez sous antibiotiques, il faudra juste laisser votre corps se guérir.»
«Bien docteur.»
La semaine passa rapidement. JungKook n'eut pas le temps de chercher Jimin, ce qui l'attristais, mais il ne voulait pas que son aîné le vois avec sa bouteille d'oxygène. YoonGi, lui, avait rapidement cherché Jimin entre deux petits boulots mais ça ne donnait rien.
C'était maintenant le jour J de l'opération. Les deux garçons étaient stressés mais ils savaient que c'était pour son bien.
JungKook dû monter sur un lit d'opération, on lui injecta des calmants avant de démarrer l'anesthésie générale, qui fit effet en quelque minutes.
YoonGi regarda son frère endormi disparaître jusque dans une petite pièce sombre. Il dû ensuite remplir de nombreux papiers, ça lui faisait passer le temps.YoonGi sursauta lorsque un médecin appela son nom. Il se retourna pour le regarder, soupirant doucement pour essayer de contenir la peur qu'il éprouvait. Il se leva d'un pas lent pour suivre ce médecin, comme on venait de lui demander. On l'amena en salle de réveil où il vu son frère assoupi.
Il fut soulagé, amenant sa main sur le visage fin de son frère. Il s'en était sorti et l'opération avait été une réussite complète.
Ça faisait maintenant un mois que Jimin avait fuit les deux frères. JungKook avait souffert une longue semaine après l'opération mais son frère aîné avait toujours été au petit soin avec lui, ils s'étaient énormément rapprochés en un mois. Le plus jeune allait mieux, il arrivait à retirer son oxygène pendant quelques heures maintenant. C'est pour cela qu'il avait repris la recherche de son rouquin. Et qu'il l'avait retrouvé.
Il marchait dans une rue douce et peu agitée. Il se sentait bien dans cette rue, elle était différente de toutes les autres qui étaient pleines de monde et de bruits. Celle-ci était particulière. Il décida donc d'aller dans le premier café qu'il croisa. C'est à ce moment qu'il remarqua son rouquin à travers la baie vitrée, entrain de servir ses clients. Il ne put attendre plus longtemps, retirant son oxygène pour aller le cacher plus loin. Son coeur battait si vite qu'il eut peur de ne pas réussir à respirer mais cette peur fut vite envolée lorsqu'il se tena devant la porte du café. Il envoya un message rapide à son aîné avant d'entrer dans le magasin, essayant de paraître naturel. Durant toute la scène, il n'arrêta pas d'observer les réactions de son aîné, sa surprise, ses questionnements, sa joie. JungKook sortit rapidement du café avec son Americano. Il était fière de lui, avoir offert un café Latte à son rouquin le rendait très heureux souriant comme jamais il l'avait fait. Il sentait son coeur frissonner dans tout son corps, il était tellement heureux d'avoir retrouvé son rouquin. Il n'allait plus jamais le perdre. Il se sentait soudainement faiblir, il retourna vite chercher son oxygène et rentra chez lui l'âme en joie.
Il renouvela ce rituel tout les jours. Tout les jours il allait voir son Jimin et lui offrait un café Latte. Et à chaque fois ça le rendait heureux.
Il sentait qu'il avait de moins en moins besoin de son oxygène. Sous la confirmation du médecin, il put arrêter de l'avoir la journée mais la nuit était obligatoire. Il respecta cette règle une semaine puis il décida de ramener Jimin chez eux.
Il ne voulait pas que son aîné apprenne cette maladie ayant peur de le faire fuir une nouvelle fois. Il préférait ne rien lui dire.
Il avait donc, après deux semaines, décidé de changer le rituel et de parler avec Jimin. Il avait dit à YoonGi qu'ils devaient récupérer Jimin aujourd'hui.
Lorsqu'il avait vu son aîné arriver en retard au café avec d'énormes cernes, il s'était emporter. Son instinct défendeur avait pris le dessus jusqu'à crier sur son aîné.
Il avait réalisé que c'était insensé et son coeur était parti de plus belle. Il sentait sa respiration s'intensifier et il dû partir en courant pour chercher désespérément une source d'oxygène laissant son aîné seul devant le café._FLASH BACK FIN_
YoonGi finit sa phrase regardant Jimin qui écoutais attentivement. Il avait bien entendu retiré tout les passages parlant de la maladie du plus jeune, au final, il ne lui avais presque rien dit.
Quant-à JungKook, il était entrain de rentrer de l'hôpital où on lui avait redonner de l'oxygène. On lui avait recommandé de recommencer à prendre l'oxygène en permanence,il avait accepté pour faire plaisir. Il savait que Jimin était chez eux par le biais de YoonGi. Maintenant il n'utilisera plus l'oxygène. Sauf cas extrêmes.
Arrivé en bas de leur HLM, il trouva un casier où mettre sa bouteille d'oxygène et son chariot avant de monter les escaliers.
Devant leur appartement, il savait qu'il allait revoir Jimin essayant de calmer son coeur alors que ses longs doigts fins venaient appuyer sur la poignée.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
On a enfin fini le flashback!
J'espère que vous avez compris la chronologie des événements.
Puisque quelques moments sont déjà passés dans l'histoire mais que maintenant il sont en quelque sorte du point de vue de JungKook, c'est peut-être un peu compliqué à comprendre.Bientôt 3K, merci énormément!
VOUS LISEZ
Domum [Jikook]
Fanfiction『Durant toute sa vie, Jimin aura vécu seul. Fils d'une famille pauvre, voyageant de maison en maison avec le travail de femme de ménage de sa mère, il n'aura jamais eu d'amis. Encore une fois, ils se doivent de changer de maison. Entre le bourgeois...