Perdu

139 27 37
                                    

Tw : je sais même pas quoi exactement mais c'est dérangeant

Il est perdu. Les dédales se multiplient devant ses yeux, immenses, interminables. Son regard ne cesse de dériver. Où qu'il s'arrête, le résultat est le même. Un long couloir aux murs infranchissables. Au fond, un océan de noirceur. Ça semble vouloir le manger tout cru, n'en faire qu'une bouchée pour enfin recracher ses os, quelques déchets insignifiants.

Il est perdu. Au beau milieu de ce carrefour. Aucun horizon n'annonce quelque-chose de bien.

Il est perdu. Sensation de rejet, cœur qui remonte le long de sa trachée. Comment est-il arrivé ici ? Il ne le sais plus. Les souvenirs lointains d'une vie heureuse peinent à  se frayer un chemin dans sa tête, le désespoir s'installe lentement, tranquillement, sûr de sa victoire prochaine. Lourd drap pesant sur ses épaules.

Il est perdu. Baissement de tête, il le voit. Le cœur, par terre, celui que sa bouche a expulsé. Il bat faiblement, le sang, peu à peu, teinte le sol. C'est beau un cœur, ça brille, ça bouge, ça fait du bruit. C'est un peu comme un jouet d'enfant quand on y pense. Il le saisit, délicatement. Son cœur, il est parti. Sourire, on dirait un petit oiseau qu'il aurait recueillit. Chuchotements. Je vais t'appeler Humpty, c'est mignon Humpty. 

Il est perdu. L'instant de grâce est terminé. Son doudou de chair serré contre la poitrine, il laisse les larmes danser doucement sur ses joues. La danse. Ses épaules dansent aussi, agités par les sanglots. Il ne s'en sortira pas, c'est certain.

Il est perdu. Lève les yeux vers le ciel. Il n'y en a pas, tout est blanc là-haut. Le cri muet qui s'échappe de ses lèvres, souffle à peine audible. 

Il caresse le Humpty de ses doigts, se laisse tomber sur le parquet de sa chambre.

-----------

Ce truc qu'il faut vraiment que je retravaille sera peut-être le prologue  d'une éventuelle nouvelle histoire. Je me suis amusée à placer une référence à  Athanaz, j'en suis contente. Enfin il faut vraiment que je retravaille tout ça.

Dans les corps souffle le ventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant