Il valse avec ses larmes

72 16 15
                                    

Ce texte vient lui aussi d'un tag de @MiladyCoulter et consiste à l'écrire en s'inspirant de la musique mise en média

Tw : self harm, suicide

---

Un. Deux. Trois. Quatre
Il valse avec ses larmes
Un. Deux. Trois. Quatre
Baisers salés

Un pied devant l'autre, lentement, musique enivrante, souvenirs alcoolisés. Il tourne, il tourne à en perdre la tête, à virer la moindre pensée si ce n'est ce souvenir, cette effluve serrée dans ses bras souriant comme pour dire je suis là, je suis là mon amour, ne t'inquiète pas, tu le sais au fond que je ne suis jamais parti.

Un. Deux. Trois. Quatre
Quelles étranges caresses
Un. Deux. Trois. Quatre
Que celles des réminiscences

Seul au milieu de sa grande bibliothèque il danse, odeur boisée et soupirs tristes comme confidents. Comme tous les vendredi soir il danse, la mort n'est pas briseuse de rituels. Il danse, il danse avec son amour, ce visage s'effaçant au rythme des semaines.

Un. Deux. Trois. Quatre
Dans ses veines palpite l'alcool
Un. Deux. Trois. Quatre
Ça valse aussi à l'intérieur

Et puis c'est comme si les violons pleuraient, comment c'est dit déjà, les sanglots longs des violons. Il chante le nom, il chante le nom en autant de souffles exaltés, il chante le nom et bientôt ce n'est plus de la musique, non, c'est une incantation, une incantation à donner des larmes au ciel, des étoiles filantes.

Un. Deux. Trois. Quatre
Par ses veine s'échappe le sang
Un. Deux. Trois. Quatre
Partitions chantent sur les poignets

Il part, enfin il part, et c'est le bon moment, de son amant il ne reste qu'une brume dispersée, réduite à néant par les courants d'air de ses mouvements. Finir la danse, tomber en valsant.

Dans les corps souffle le ventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant