ch6 • french

185 10 0
                                    

-PDV DANAË-

On eut fini de manger et la sonnerie retentit.

On se dirigeait alors chacun vers nos salles respectives.

Louis: N'oubliez pas que l'on se rejoint à la fin des cours au stade.

On lui fit tous un signe de tête pour acquiescer.

Je rentrais dans la salle et m'installais à la table au fond de la classe, à côté de la fenêtre.
La salle se remplie petit à petit puis, ne restant plus qu'une place, celle à côté de moi une fille vint s'y asseoir.
Elle n'était pas très bavarde. Putain de cours de Géographie !! Je m'ennuie a mourir... Et ma voisine aussi apparement.
Elle dessinait au dos de son cahier.
Je jetais un coup d'œil pour voir ce qu'elle faisait et vis un dessin super bien fait !
Par rapport à moi qui est plutôt spécialiste des bonhommes bâtons, c'était sur-humain.

Moi: Il est super bien fait ton dessin!

Elle me regardait surprise et le rangeait gênée sans dire un mot. Sans me regarder elle ouvrit alors son cahier et faisait semblant d'écouter la prof pour éviter de me parler, sans doute.

Moi: C'est bon me prend pas pour une conne, je sais très bien que tu t'en fou de ce qu'elle dit. Si tu ne veux pas parler avec moi tu n'as qu'à me le dire directement c'est plus simple.

Elle se retournait lentement surprise de ma reaction.

Elle: Non... Non c'est pas ça... dit-elle timidement.

Je la fixais d'un air interrogateur.

Elle: Je... Je t'ai vu...

Moi: Tout à l'heure ?

Elle: Oui.

Moi: T'as peur de moi à cause de ça ?

Elle: j'en sais rien, c'est peut être le début de réputation que tu as.

Moi: quelle réputation ?

Elle allait répliquer mais la sonnerie retentit.

Elle regardait la pendule placée au dessus du tableau et se dépêcha de ranger ses affaires.
Je regardais alors à mon tour la pendule pour voir ce qu'il y avait de si intéressant, elle affichait 15h00.

Le temps de me retourner la fille n'était plus à sa place. Je me retournais et la vis courir, comme si elle était pressée vers la sortie.

Je courais et lui attrapais le bras. Elle se stoppa.

Moi: Comment tu t'appelles ?

Elle: Colline.

J'hochais la tête et la lâcha avant de lui crier ma question.

Moi: Quelle réputation ?!

Elle me regarda brièvement d'un air désolé et repartit en courant continuant son chemin.

Elle continuait sa course et se dirigeait vers les toilettes.

Okay j'ai compris, envie pressante.

Enfin je crois...

Ça devait faire un moment que j'étais dans ma bulle quand d'un coup deux mains me pincèrent les hanches.

Je fis un bon et me retournais d'un coup. Devinez qui est mon agresseur... Mendes. Je faillis lui en décoller une mais descendis ma main voyant que c'était lui.

Shawn: Eh détends !!

Moi: Désolé je ne m'y attendais pas. dis-je en reprenant ma respiration.

Deux-cent-deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant