ch10 • hi, colline

159 7 0
                                    

-PDV DANAË-

Je finis ma chanson et personne ne dit rien.
Il n'y avait plus de ricanement, plus de chuchotement.

Selena n'avait pas l'air très contente, comme à son habitude en réalité.
Je tournais la tête et regardais le professeur: Il notait quelque chose sur son carnet.

Professeur: Bien, quelqu'un d'autre.

Ok.

Je descendais de la scène et replaçais mon fessier sur ma chaise.
Quand je relevais la tête il y avait bien la moitié des regards braqués sur moi, cette sensation était vraiment bizarre mais surtout gênante. Dans mon ancien collège je faisais plein de conneries mais j'assumais tandis qu'ici, chanter devant des gens, c'est grave intimidant vous ne trouvez pas ?

Bon bref, tout le monde passait et la sonnerie retentit.
Je n'ai pas vu passer les deux heures, je rangeais mes affaires puis allais partir avec Colline mais le professeur m'interpela.

Professeur: Danaë Clouds je voudrais vous parler.

Je me retournais et Colline sortit.

Professeur: Écoutez mademoiselle, vous chantez très bien. Avez-vous déjà pris des cours ?

Moi: Quoi ?! dis-je abasourdie par sa remarque.

Professeur: Avez-vous déjà pris des cours de chant ? répéta-t-il.

Moi: Heu non. répondis-je déconcertée.

Professeur: Eh bien vous êtes très impressionnante mademoiselle Clouds. Vous avez une très jolie voix naturelle, vous devriez prendre des cours pour la travailler. Vous avez du talent Danaë.

Moi: Merci monsieur, ça me touche mais... vous êtes sûr d'être sobre ?

Professeur: Il rigola de ma remarque. Oui, je suis bel et bien sobre. C'est peut être compliqué à croire pour quelqu'un comme vous mais-

Moi: Ah. le coupais-je. Donc vous savez d'où je viens. soufflais-je.

Professeur: Je suis ton professeur Danaë. Tous les enseignants doivent étudier le dossier de leurs élèves. Donc oui, je connais ton passé, tout comme mes collègues.

S'il savait que pas même la moitié de ce que j'avais vécue était sur ces fichus papiers d'administration.

Bon, bref. Vous y croyez vous ? Moi, Danaë Clouds qui ne connaît pas mes parents et qui vient du trou du cul de la France j'aurais une voix magnifique ?

Professeur: Donc, comme tu le sais je vous ai mis dans plusieurs catégories pour les prochains cours et vous êtes mélangés avec tout le niveau des deuxièmes années. Je te mettrais dans le groupe numéro deux, vous êtes huit, c'est ceux qui ont un talent mais qu'il faut encore perfectionner.

Moi: Et bien... heum... Je ne sais pas trop quoi dire...

Professeur: À jeudi, peut être ?

Moi: À Jeudi.

Je sortis de la pièce tandis que Colline m'attendait à la sortie de la salle.
Je la regardais et elle baissa la tête.

Moi: Qu'est-ce qu'il y a encore ?

Colline: Est-ce que tu peux rester avec moi s'il te plait ?

Deux-cent-deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant