Chapitre 13
Point de vue de Camille
Andréanne et Louis étaient partis je ne savais pas où et à la maison, il restait seulement Niall, Harry, Liam et moi, car Zayn était parti chez sa copine. J’étais assis sur le lit de Niall, pensive à la situation de ma meilleure amie. Je la comprenais. Perdre le collier et la bague de sa mère dans la même journée… Je me rappelle encore de la journée où elle a perdu sa mère. C’était une journée d’automne au mois d’octobre. Nous étions en 5e année du primaire à ce moment-là. Elle m’avait appelé en catastrophe à 21h00. Je m’étais rendue chez elle et j’y avais passé deux semaines en sa compagnie pour lui remonter le moral et la consoler en même temps. Cette période de sa vie a été LA plus dure à surmonter. Autant pour elle que pour moi, car elle était inconsolable. Plus rien ne la faisait rire. Maintenant, elle était de nouveau heureuse et était redevenue la Andréanne que j’avais toujours connu. La Andréanne qui se fichait de ce que le monde pensait, celle qui lançait toujours des blagues pourries et qui disait tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Oui, mon amie Andréanne, elle est comme ça. Et jamais je ne souhaiterais qu’elle change…pour quiconque. En temps que sa meilleure amie, je m’étais toujours jurée de la protéger, peu importe ce qui arriverait. C’est ce que je faisais…depuis le début de notre amitié en maternelle. Je voulais plus que tout réussir à la protéger des malheurs de la vie.
J’étais dans la salle de bain, me regardant dans le miroir. Je n’aimais pas ce que je voyais. Je me trouvais tellement moins jolie à comparé à Andréanne. J’avais des cheveux châtains/blonds étranges qui se courbaient à la pointe parfois et mes yeux étaient d’une couleur vraiment bizarre, difficile à expliquer. Ils n’étaient ni noisette ou marron. Ils étaient d’une sorte de brun/vert. Je les détestais au plus au point. En plus, ils étaient assez petits et quand je souriais, des plis s’y formaient. Andréanne m’avait toujours dit que j’étais magnifique, mais depuis que j’avais vécue de l’intimidation, je m’étais encore plus renfermée sur moi-même. Non, je n’avais pas confiance en moi, vraiment pas.
Quelqu’un cogna à la porte, ce qui me fit sursauter.
-Moi : Euh…ou…oui?
-??: Camille? Tout va bien?
Je reconnu cette voix, celle de Niall.
-Moi : Ou…ouais. Je…j’ai finis.
Je respirai un bon coup avant d’ouvrir la porte et de tomber sur une beauté de la nature. Ses yeux bleus me regardaient avec tellement de tendresse et j’avais une envie folle de passer mes doigts dans ses magnifiques cheveux bruns teins en blond.
-Niall : Ça va, ma belle? Ça fait quasiment une demi-heure que tu es là…
-Moi : Ouais, je…j’ai juste mal à la tête.
Il fronça les sourcils.
-Niall : Encore?
-Moi : Ouais…je ne sais pas pourquoi…
Il posa sa main sur mon front, fit de grands yeux et me prit le visage à deux mains. Il plongea ses yeux bleus dans les miens.
-Niall : Je ne comprends pas… Tu ne fais pas de fièvre, mais tu es blême, ma belle…
Peu à peu, mes yeux s’embuèrent peu à peu et laissèrent rouler le long de mes joues froides des perles d’eau salées. Niall m’enroula alors de ses bras. Je mis les miens autour de son corps et posai ma tête sur sa poitrine. Puis, j’éclatai littéralement en sanglots.
-Niall *en me caressant les cheveux* : Chuuut… Qu’y a-t-il…?
Nous restâmes comme ça, collés encore un bon moment, puis je me retirai pour essuyer mes joues trempées.
VOUS LISEZ
I'm Half a Heart without You {TOME 1}
De Todo~TOME 1~ Fanfiction avec One Direction écrite par: @Andy001 et CamM_Love1D Réunies pour: @AnaCam_Directioners Bonne lecture! xox