Chapitre 4

3.9K 191 33
                                    

Chapitre 4

Point de vue de Camille

Lorsque j’ouvris les yeux, je me sentais bien. J’avais extrêmement bien dormi… Peut-être que c’était à cause de la soirée d’hier aussi… Cette pensée me fit sourire de plus belle. J’étais tellement heureuse… Je me retournai pour voir Andréanne. Bon, je disais que j’étais heureuse, car j’avais rencontré mes idoles et que j’étais en vacances avec ma meilleure amie Andr… Quoi? Elle n’était pas dans son lit. Celui-ci était défait. Je me relevai légèrement pour pouvoir regarder à l’entour de moi. Mes yeux atterrirent sur le réveille-matin. Il était 10h21.  Je m’assis sur le lit en constatant qu’elle avait prit Lex avec elle…. Ouais, le nom de sa guitare. L’idée était de moi! J’en étais fière, même si nous n’avions que 10 ans…

Je me levai pour débarquer du lit. Il faisait quand même sombre, car Londres était pluvieux aujourd’hui. Je regardai sur la table de nuit pour voir s’il y avait un mot ou quelque chose qui m’indiquerait où elle était partie, mais rien. Absolument rien.

Et si…et si elle s’était fait enlevée par des extraterrestres qui l’avaient torturé à dire la vérité sur un sous-disant bol de crème glacée qu’elle aurait cachée…? Non, là Camille, calmes ton imagination… Premièrement, les extraterrestres n’existent PAS et deuxièmement, Andréanne est peut-être accro à la crème glacée, mais elle ne serait pas le genre de personne à en cacher un pot… Mais quoi que… Puis, dernièrement, si elle s’était fait enlever par ces monstres, jamais elle n’aurait eu le temps de prendre Lex au passage…

Et si…et si elle était partie? Et si elle avait décidé de m’abandonner? Non, ma dernière hypothèse ne voulait pas être approuvée par mon cerveau. Je ne voulais pas… Si oui, je n’aurais plus de raison de vivre… Et…pourquoi m’aurait-elle fait ça?

Mon cœur s’emballa. J’étais inquiète.

-Moi : ANDRÉANNE? Criai-je.

Aucune réponse.

Je paniquais et je sentais mes larmes me monter aux yeux. Je pris un chandail, un jean serré (ouais, j’adore les jeans serrés, ça vous surprends?) et mes lunettes, car oui, je portais des lunettes. Rouges pour être plus précise. La veille, j’avais porté des verres de contact pour faire bonne impression au concert.

Dans les rues de Londres, je cherchais Andréanne du regard parmi les gens qui marchaient à marche rapide comme moi. Sûrement pour aller travailler…

Après environ 30 minutes à marcher en vitesse pour trouver Andréanne, je décidai de m’arrêter, complètement déboussolée. Non, pas seulement dans le sens figuré, mais aussi dans le sens propre. Oui, j’étais perdue. Perdue. Toute seule. Dans une immense ville que je ne connaissais pas. Génial…

Mes yeux me piquèrent, s’embuèrent, puis laissèrent rouler le long de mes joues en feu des perles d’eau salées. Oui, je pleurais. J’étais triste, apeurée, perdue, complètement trempée, totalement seule. Rien ne pouvait être pire. Je m’accotai de dos sur un mur de brique d’une ruelle, puis me laissai glisser sur celui-ci pour m’assoir, mes genoux à la hauteur de mon visage. J’enfouis celui-ci dans mes bras, qui étaient accotés sur mes genoux et…pleurai. Je vidais toutes les larmes de mon corps.

Soudain, une voix me fit sursauter. Une voix qui me semblait familière.

-??: Euh…est-ce que vous allez bien?

Je relevai la tête. Je pus apercevoir devant moi un homme avec une capuche noire, un parapluie et avec des lunettes de soleil. Mais pourquoi des lunettes? Il pleuvait. Le soleil était complètement couvert par les nuages.

I'm Half a Heart without You {TOME 1}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant