1. Choc

3.4K 155 30
                                    

C H A P T E R 1

POINT DE VUE DE JESSICA

J'ai commencé par pleurer. Je n'en pouvais plus, j'ai juste éclaté en sanglots, je me suis écroulée, comme si je retenais ses larmes depuis trop longtemps.
Sauf que je ne suis pas allée me réfugier dans les bras de Vincent; j'ai foncé sur Dylan, comme si c'était naturel. C'est à lui que j'ai pensé à l'instant, et il était là.
Il se moque peut-être souvent de moi, il me dénigre et ne manque pas une occasion de m'insulter, mais il était là.
Vincent m'a délibérément ignoré, il a laissé faire quand Chelsa m'a abandonné et maintenant il veut qu'on sorte ensemble?! Jamais! Je ne veux plus, j'en ai marre de lui, je ne veux plus le voir. Je ne veux plus les voir.
Je sens les bras de Dylan se refermer sur moi. Doucement. Il caresse mes cheveux et me serre de toute ses forces contre lui. J'ai l'impression qu'il n'y a plus que nous deux et je me sens bien.

— Jessica! Désolé, Jess!

Je perçois la voix de Ky et l'entend se rapprocher de nous. Dylan fait mine de me lâcher mais moi je ne veux pas. Il le comprend et me repend dans ses bras.
Un Ky essoufflé arrive derrière moi.

— Jessica...qu'est-ce qu'ils lui ont fait? (Il demande à Dylan)

— Et bien, Debby l'a insulté et Sam a été tellement sarcastique que...

— Que...?

— Hum. Comment dire. Je l'ai calmé, c'est tout ce que je peux dire.

— D'accord, je m'en fou complètement au fond...elle va bien? (il chuchote mais je l'entends)

— Oui, oui, elle va très bien.

Je sentis que Ky posait une main sur le bras de Dylan.

— Je ne pourrai pas être là 24h avec elle, alors...veille sur elle le pluuus que tu peux.

— Je te le promets.

— Tu me le promets?

— Je te le promets.

— Super. Je compte sur toi, quatre yeux!

— Tu peux répéter?

— Je suis pressé, on en discutera plus tard!

Il eut un silence apaisant de quelques secondes avant que Dylan me chuchote:

— Jessica, on doit aller en cour, tu sais?

À contrecœur, je le repoussais.

— Tu viens en cour, non? (Lui)

— Nan. Je préfère rentrer...

— Jessica...

— T'as bien vu ce qui s'est passé non? Jveux pas y retourner.

Je devais avoir une tête horrible, parce qu'il avait l'air de regarder un chiot blessé.

— J'ai pas envie de te laisser toute seule.

— Alors ne me laisse pas toute seule, dis-je en haussant les épaules.

***

POINT DE VUE EXTÉRIEUR

Vivre avec Solange McGarden s'était pire qu'avec le diable. Cette fille menaçait de liquider toutes autres femelles s'approchant à moins d'un mètre de Ky. C'était pire qu'une garde rapprochée.
On se demande pourquoi il est arrivé en retard aujourd'hui, mais on s'en doute tous.
Ce matin, princesse voulait des œufs, du jus d'orange, des fruits déjà découpés, et tous ça après sa douche de 2h qui a fini toute l'eau chaude.
Il arrêta la porte juste avant que le prof la referme sur son nez.
Solange était déjà assise, parfaitement à l'aise. Il alla choir près d'elle.

The Perfect Geek 2 [ P A U S E ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant