C H A P T E R 4
POINT DE VUE DE JESSICA
Je suis en ce moment chez Ky, affalée dans le canapé. Après avoir délibérément provoqué Miss. Je-suis-une-garce, Ky s'est dirigé vers la cuisine et elle est monté à l'étage.
Ky me rejoint dans le salon avec son sac à dos. Il le défait devant mes yeux, sort ses cahiers et commence à travailler. Après quelques secondes, il remarque mon regard insistant.— Quoi?
— Nah rien. Ça me choque de te voir travailler. Sans qu'on t'y aies forcé.
— J'ai besoin d'une distraction, quel qu'elle soit.
— Donc, c'est tout. Tu ne vas pas la confronter?
Il soupire.
— Ky, elle prend plaisir à te voir souffrir. C'est un monstre. Tu comptes la laisser gagner?
— Elle ne gagne rien du tout si je ne joue pas à son jeu.
— Et tu crois que tu tiendras combien de temps?
Il me regarda dans les yeux.
— Crois moi si tu veux, mais je ne suis pas très en colère.
— Ah non?
— Ouais. J'ai juste arrêté de la considérer.
***
POINT DE VUE EXTÉRIEUR
Matthias ouvrit la porte de la voiture avec appréhension, comme s'il était dans un rêve. Il regarde Dylan la verrouiller, Maya mettre son sac sur son dos et remarqua que leur gardien n'était pas là. D'habitude, leur mère n'y allait pas de main morte avec lui et l'obligeait même à faire des heures supplémentaires.
— Matty?
Il sursaute et se tourna vers sa sœur jumelle.
— Oui?
— Tu viens ou tu te dégonfles?
Il ne pu camoufler son sourire et jeta un regard vers sa maison.
À vrai dire, c'était sa deuxième maison. La première, ils y avaient vécu avec leur père. Matthias inspira.— On y va.
Dylan paraissait détendu, mais ses mains tremblaient quand il prit les clefs dans ses mains.
— Elle ne vous fera rien, ne vous en faites pas. C'est moi qui vous ait entraîné dans tout ça, et...
— Dylan, on n'est plus des enfants. (Maya)
Dylan se tourna vers eux, les yeux légèrement humides.
— Si, vous en êtes encore. Ne prenez pas ce que vous avez fait à la légère: c'était vraiment effronté de votre part.
— Je ne regrette rien, Dylan.
Matthias se tourne vers Maya.
— Moi non plus, je ne regrette absolument rien. Si c'était à refaire, on agirait de la même façon, renchérit-elle. Sur ce coup, nous sommes un tout, et si elle punit, nous resterons un tout. Parce que c'est ce que nous avons toujours été, non?
Matthias sentie son ventre se desserrer légèrement tandis qu'il soupirait. Dylan fit de même.
Il porta la clef à la serrure. L'enfonça doucement, comme s'il avait peur de réveiller un mort, exécuta un légère rotation du poignet et poussa la porte.— Maman? Risqua-t-il.
Il avait repris cette voix tellement vulnérable, que Dylan avait quand il était tout petit.
VOUS LISEZ
The Perfect Geek 2 [ P A U S E ]
FanfictionHonnête, ne prenez pas cette histoire au sérieux. Bravo si vous avez déjà lu le tome 1. J'espère encore vous faire rire.