10. Aveux

1.6K 87 87
                                    

C H A P T E R  10

— Tu veux que je t'avoues un truc? C'est pas le proviseur qui m'a demandé de t'aider pour augmenter tes notes.

Nous étions en route Dylan et moi vers un concessionnaire Jeep qui pourra l'aider à trouver son bonheur. Honnêtement, j'ai été la première surprise par le fait qu'il ait tout de suite cédé à ma proposition sans réfléchir ni même poser de questions. Quand les autres débattaient, lui et moi étions silencieux et il me lançait de petits regards. Plus tard, il m'avait appelé pour que je l'accompagne quelque part, et c'est il y a quelques instants qu'il vient de m'informer de notre destination. J'essayais de cacher ma joie, pour je-ne-sais quelle raison...

Et là, le premier jour des vacances, il me fait cette révélation.

— Sérieux?

Il se recentre sur la route, mais je pense plus qu'il tente d'éviter mon regard.

— Hum, ouais. C'était étrange...je crois que tu me faisais penser à Kayleigh et j'ai pas pu résister à l'envie de te rendre service. Mais en ce temps, j'avais beaucoup trop de fierté pour t'avouer quoi que ce soit...

— (petit rire) Je vois ce que tu veux dire...

— Tu veux recommencer à te battre le premier jour des vancances? Sérieusement?

— Bah quoi? À mon humble avis, il n'y a jamais de mauvais moment pour se battre.

— Justement, je ne crois pas que ton avis soit aussi ''humble'' que tu le dis...

— Hey! C'est toi qui veut te battre, c'est ça?!

Il rigole et je ne peux m'empêcher de le trouver jute trop mignon à cet instant.

— Pourquoi tu me fixes en faisant cette tête? Tu penses à un truc pervers ou quoi?

— T'es sérieux, c'est moi qui pense à un truc pervers ou c'est toi?

— Je t'ai déjà dit que je ne suis pas un pervers.

— Est-ce que je t'ai déjà dit que j'en croyais pas un mot?

— Comme tu veux...sinon, la Jeep, on la prend quelle couleur?

— Non, là c'est ton choix Dylan. Ça va être ta voiture, quand même.

— Ma première en plus.

— Alors!

— Mais elle aura encore plus de valeur si c'est toi qui la choisit.

Mon coeur fond littéralement, je sentais qu'il disait ça du plus profond de son coeur et j'avais juste envie de le serrer contre moi pour toujours.

***

POINT DE VUE EXTÉRIEUR

Yannick se défoulait contre son adversaire de karaté depuis près de 20 longues minutes. C'était la 6 fois de suite qu'il le mettait K.O. et ce dernier quémanda une pause. Yannick soupira de frustration et s'approcha de son sac pour pour prendre sa bouteille d'eau. À ce moment précis, son téléphone vibra et il reçu un message d'un numéro inconnu.

INCONNU: Hello!

Moi: T'es qui?

Il du attendre quelques longs instants avant d'obtenir un réponse.

INCONNU: Maya

Cela déclencha un réaction incontrôlé chez lui. Avant, ce genre de truc lui aurai plus; il aurait joué avec elle sans se lasser, mais maintenant, il ne voulait plus rien avoir affaires avec elle.

The Perfect Geek 2 [ P A U S E ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant