C H A P T E R 3
POINT DE VUE DE JESSICA
— Tu sais qu'on est pas dans un dessin animé? (Ky)
Dylan laissa échapper un soupire profond.
— Je savais que t'allais lancer un truc dans ce genre.
— Mais tu l'as quand même dit.
— Oui!
— Ok! (Jessica) C'est pas tout ça, mais on devrait peut-être bouger, parce que...
Je fixe mon ancienne table ou je vois le regard de Chelsa orienté vers nous. Elle se force pour ne pas nous regarder et ça paraît. Ma gorge se serre un peu.
— Jessica.
Dylan me jette ce fameux regarde qui veut dire "on est là aussi." Ky et lui. Je ne suis pas seule dans cette grande école. Il faut que je m'en convainque.
Ky se relève mais ses yeux sont encore rougis. De ce que je comprends, lui aussi semble traiter avec le diable.
Bizarrement, Dylan lui donne une tape sur l'épaule et lui intime d'avancer.— Sinon...j'ai entendu dire que vous étiez pas en cour, ce matin. Jpeux savoir où vous vous cachiez?
Dylan me jette un regard alarmant et je lui réponds la même chose.
— Ohh. Je vois.
— C'est tellement pas ce que tu crois...(moi)
— Si tu crois que je crois que vous avez passé plus d'une heure à vous rouler des pelles gigantesques, alors tu as totalement raison.
Silence.
— Oh merde j'ai vu juste.
***
POINT DE VUE EXTÉRIEUR
— C'est pas sensé être une rencontre pour parler du projet d'histoire? (Maya)
Le collège était terminé depuis une demie heure et elle patientait tout ce temps là, jusqu'à ce que Peter débarque avec Dan, Freddy et Tyler. Le Tyler qui se faisait passer pour un ange. Le Tyler qui lui a assuré qu'elle l'intéressait vraiment. Le même Tyler qui a récemment traiter Yannick d'imbécile, et qui en ce moment jette un sourire monstrueux à Maya.
Elle comprends alors qu'elle doit courir et vite.
Elle ramasse son sac et ne se retourne même pas pour jeter un regard à ses ennemis; elle parcourt les rangées et arrive tout près de la bibliothécaire, qui lui intime violemment d'arrêter de faire du bruit. Maya passe près des ordinateurs tout en gardant un œil sur eux. Ils parlent à la bibliothécaire et puis se tournèrent dans sa direction.
Maya ne les laissa pas venir et elle passa un coup de vent près d'un utilisateur et sprinta vers la porte; elle était maintenant dans la rue et elle se sentait beaucoup moins en sécurité.
Elle met son sac sur ses deux épaules, avales rapidement quelques goulées d'air et entama la rue en dépassant des piétons très lents. Elle commença à paniquer quand elle entendit leurs foulées rapides derrière elle. Maya était à bout de force. Le coeur sur le point d'exploser, elle tourne à l'angle et rejoint une rue à 2 sens. Elle sprinte mais une voiture passe près d'elle...et ralenti à son niveau. La vitre côté passager descend et le visage de Yannick se dessine. Il regarda qui la pourchassait.— Monte!
— Pourquoi?!
Avant même que la voiture ne s'arrête complètement, il ouvre la portière, l'attrape par la veste et la force à baisser la tête pour monter.
— C'est du kidnapping!
— De rien, surtout!
Il referma la portière beaucoup trop virilement à son goût et le chauffeur démarra, comme pourchasser par des zombies.
Maya reprenait toujours sa respiration.
VOUS LISEZ
The Perfect Geek 2 [ P A U S E ]
FanfictionHonnête, ne prenez pas cette histoire au sérieux. Bravo si vous avez déjà lu le tome 1. J'espère encore vous faire rire.