C H A P T E R 2
POINT DE VUE EXTÉRIEUR
Le temps semblait semblait avoir accéléré au moment où Maya rentra en classe. En même temps que Yannick. Le professeur de Mathématiques les cuisina un peu avant de les laisser prendre place. Peter avant le regard vissé sur elle tandis que Dan et Freddy avaient se sourirent en coin provocateur. Yannick n'en fit rien et vint s'assoir à côté de Peter. Celui-ci lui jeta un regard indescriptible avant de revenir sur Maya. Petit sourire. Maya détourna le regard et s'assit rapidement, dos à eux.
Elle ne savait pas pourquoi, mais elle se sentait concernée, et malgré tout, malgré le fait qu'elle se sentait aussi très bizarrement redevable à Yannick, malgré le fait qu'elle s'était promise de faire confiance à Tyler, elle sentait au fond d'elle qu'elle était plus que concernée. Que toute cette histoire ridicule tournait autour de sa petite personne et à force ça devenait frustrant. Pendant tout le cour, elle tapa du pied et mâchonnait la gomme de son crayon. Elle était à cran. Cette semaine de "vacances" à l'hôtel était terminée et ce soir, elle devrait rentrer à la maison et revoir sa mère. Elle s'imaginais déjà des scènes où elle pétait un câble et les punissaient jusqu'à la fin de leurs jours.
La cloche la réveilla de ce cauchemar qui pourrait très bien devenir réalité. Malgré elle, elle jeta un regard à Yannick, qui s'efforçait de l'ignorer. Peter et les deux autres passèrent exprès près d'elle et Maya dû attendre avant de se lever.
Quand elle sortie de classe, Matthias l'attendait. Il semblait plutôt contrarié.— J'ai entendu une drôle d'histoire au sujet de Yannick, sa clique et toi.
— Elle devait être à tomber par terre!
— Maya, sérieusement, je peux pas être après toi comme une garde rapprochée, alors si tu pouvais, je sais pas, prendre comme résolution "ne plus m'approcher à moins de 5 mètres des troubles faites"?
— Et comment je ferai en classe? Et pi d'abord, tu sais très bien que ce sont eux qui viennent me voir et non l'inverse.
— Non justement j'en sais rien. (Il s'arrêta de marcher) À te voir, on dirait qu'ils ne te font pas plus peur que ça.
S'il savait qu'elle avait faillit faire un arrêt cardiaque il y a moins de 1 heure et demie.
— Et que veux-tu que je fasse, Matthias? Ce sont eux qui me courent après et tu le sais. Plus je pense m'éloigner, plus je me rapproche.
— Je sais. Fais juste...attention.
— Ok. (Il fait demi tour) Matthias, attends!
— Oui.
— Je t'aime.
Il sembla choqué au début, mais il sourit et répondit.
— Moi aussi.
Elle le regarda s'éloigner avec la conviction qu'elle le trahissait. Elle se sentait hyper mal d'un coup.
Soudainement, un frisson la traversa et elle se retourna vivement. Peter se tenait derrière elle, bien droit comme un i, les mains dans les poches et un petit sourire au bord des lèvres. Il était très détendu et pour une fois, il ne trimbalait pas ses deux acolytes.— Salut. (Peter)
Maya en avait marre de poser des questions comme "qu'est-ce que tu veux?" Ou bien "tu peux pas me laisser tranquille?", alors elle dit tout simplement:
— Salut. Quoi de neuf?
Peter cachait clairement sa surprise mais cette situation l'amusait. Il devait sûrement penser qu'elle était plus détendue quand ils n'étaient pas 3.
— Bof, pas grand chose...si, en fait, il y a un truc. On est en binôme pour l'exposé d'histoire.
Maya ne cacha ni sa surprise ni son mécontentement.
VOUS LISEZ
The Perfect Geek 2 [ P A U S E ]
FanfictionHonnête, ne prenez pas cette histoire au sérieux. Bravo si vous avez déjà lu le tome 1. J'espère encore vous faire rire.