C H A P T E R 13
POINT DE VUE EXTÉRIEUR
Maya vagabondait un peu partout depuis maintenant 1h30. Elle était sortie de la maison de son amie pour courir un peu et traîner, parce qu'elle n'aimait pas trop rester enfermée. Ses pas l'avait conduit à l'école, et elle observait le bâtiment en jouant avec des cailloux près du portail. Elle aimait cet établissement malgré tout les mauvais moments qu'elle y avait passé (examens inclus). Bref, les secondes passaient en minutes quand elle vit un piéton s'approcher d'elle; Peter.
Peter?!
Elle fit 5 grands pas vers l'arrière, prête à piquer un sprint dans la seconde.— Mais si ce n'est pas une coïncidence...
— Peter...
— J'étais pourtant sûr (Peter fit un pas de plus vers elle) que Yan t'avais dit ce qu'on pourrait te faire. Mais toi...t'as pas peur? Tout près de l'école?
— Laisse moi juste partir. Je ne reviendrai pas, promis.
Peter plaça ses mains dans son dos et prit un air songeur.
— Mm. Je sais pas trop, t'en penses quoi Fred?
Maya sursauta si violemment qu'elle dût s'appuyer contre le portail. La voix de Freddy résonna dans son dos comme un glas.
— Honnêtement, chuis pas trop d'humeur, tu vois. Et puis Yan n'est pas là, donc c'est beaucoup moins marrant.
— Juste...(Maya)
— Juste quoi? (Freddy en s'approchant) Trop drôle, on l'a même pas encore touché elle tremble déjà!
— C'est bon, tu vois pas que t'empires son cas? (Peter en souriant)
— Daniel n'est pas là? (Maya t'entant de se calmer)
— Il te manque déjà? (Freddy) Tu veux que je lui passe un message pour toi? (Freddy l'observa un moment avant de dire) Maya, t'aurais pas de quoi nous payer à bouffer par hasard?
Freddy commençait à s'approcher d'un peu trop près.
— N-non.
— Menteuse.
Il la saisit par le bras et commençait à palper ses poches alors que Maya se défendait tant bien que mal.
— Arrête!!
— Du calme voyons...(Peter en ramassant le téléphone échappé de Maya) C'est quoi le code?
Maya allait protester, mais Freddy fourrait déjà dans sa poche les billets de 10$ que Maya avait sur elle en riant.
— Pourquoi? (Maya)
Peter leva un sourcil.
— Fred, je crois qu'elle veut encore jouer avec toi.
Freddy s'approchait mais Maya sursauta.
— Ok! 4576.
— C'était pas si dur. (Peter) Viens voir Fred.
Les deux commencèrent alors à fouiller la vie privée de Maya, au bord de la crise de nerfs. Au milieu de la rue. Personne au alentour, quelle malchance.
— Yannick? Alors vous êtes amis maintenant? (Fred)
— Tu crois qu'il l'aime encore? (Peter toujours concentré sur le téléphone de Maya)
— Ce trou de cul...(toise Maya) C'est sûrement le cas.
— S'il vous plait. Laissez moi partir.
Il l'ignorèrent. Maya bouillonnait. Impuissante. Elle détestait l'être.
Alors elle fit une chose qu'elle s'était promise de ne jamais faire.
Elle fit demi tour et pris le chemin pour la maison de Yannick.
VOUS LISEZ
The Perfect Geek 2 [ P A U S E ]
FanfictionHonnête, ne prenez pas cette histoire au sérieux. Bravo si vous avez déjà lu le tome 1. J'espère encore vous faire rire.