C H A P T E R 19
POINT DE VUE DE FINN
J'ai franchit la distance qui me séparait d'elle en moins de quelque secondes. Tout les muscles de mon corps était tendu, je m'attendais au pire, et j'avais raison.
La mère de Jessica était en train de se débattre contre un homme habillé en gris dans ce qui semblait être une salle de repos. Des bouteilles d'eau non-utilisée et des débris de porcelaine jonchaient le sol. Il semblait avoir essayer de l'assommer avec un des plateaux qui étaient sur la table, près du buffet.
Je le saisis par le col de son veste et le pousse loin de la table, là où il finit pas trébucher. Il souleva un masque gris sur son visage avant que je ne puisse l'identifier. Il se redresse maladroitement et dégaine un petit couteau tandis qu'une colère indescriptible montait en moi.
Je lui flanque une coupe de pied au plexus solaire et il se retrouva a bout de souffle, contre le mur. Une bruit métallique m'indiquait qu'il avait fait tombé son arme. Je me dirige vers lui et l'attrape par le cou. Il serra mon poignet de toutes ses forces avant de tenter de mettre les doigts de son autre main dans mes yeux.
J'entendais la mère de Jessica sangloter derrière moi. Je lâchais prise sur lui avant de flanquer une droite, mais une douleur intense me prit entre les côtes et je compris trop tard qu'il avait un second couteau.— Mon Dieu, Finn!
Putain de merde, ça faisait mal.
Il profita de l'occasion pour se diriger vers la fond de la salle et je n'avais pas la force de le rattraper. Je posais une main tremblante sur ma blessure en grinçant des dents, avant d'entendre une porte arrière se refermer. Ce salaud connaissait cet endroit, ou alors quelqu'un l'avait envoyé ici. Elle accourut vers moi et posa un regard plein de larmes sur ma chemise ensanglanté.— Vous n'êtes pas blessé? Lui demandais-je
Ma respiration était vraiment saccadée et douloureuse, mais j'étais heureux de voir qu'elle ne semblait pas avoir souffert de séquelles.
— Bien sûr que je vais bien, mais mon Dieu qu'est-ce que tu fais ici? Oh Finn...
Un sourire monte sur mon visage sans que je ne le veuille vraiment.
— Tout va bien.
La sécurité arriva enfin et demanda une explication. Il parla quelques instants dans son micro avant que son collège n'entre nous rejoindre.
— Il a été poignardé, s'il vous plaît...
Un des deux hommes sorti tandis que l'autre commençait à prendre ma version des faits. Pendant qu'une femme m'appliquait un pansement, Jessica arriva enfin.
POINT DE VUE DE JESSICA
C'était pire que je croyais, oh mille fois pire. Pour quoi ma mère était décoiffée et son mascara avait coulé? Et pourquoi la chemise de Finn était toute rouge? Du sang?
— Qu'est-ce qui s'est passé?
Ma mère détache ses yeux inquiets de Finn, se dirige vers moi en contourne le l'homme baraqué de noir vêtu. Elle pose des mains tremblantes sur mes épaules avant de les faites glisser tendrement sur mes bras.
Ses yeux me scrutent comme si elle essayait de me voir une dernière fois avant de disparaître.— Oh ma Jess, ma petite fille...
Les larmes me monte aux yeux, et ma gorge se serre tellement fort. Ma vision se floue un peu.
VOUS LISEZ
The Perfect Geek 2 [ P A U S E ]
FanfictionHonnête, ne prenez pas cette histoire au sérieux. Bravo si vous avez déjà lu le tome 1. J'espère encore vous faire rire.