C H A P T E R 16
J'avais finalement convaincu Madison de me laisser lui payer les 3 jours qu'elle manquerait à son travail et j'espère qu'elle ne pensait plus à ça. Nous nous tenions la main, et la douce brise du soir nous fouettait la peau. On faisait notre possible pour passer entre les gens et nos regards dérivaient partout. C'était tellement magnifique, tellement lumineux, il avait un version immense de chaque magasin que nous connaissions, alors on s'arrêtait çà et là pour prendre des photos ou acheter des petits souvenirs.
— Jess.
— Hm? (Je dégageais mes cheveux de mon visage)
— Il faut qu'on trouve de quoi se mettre pour après-demain.
— Je sais, je sais.
— Et les gars sont peut-être mort d'inquiétude...
— Mais non...
— Et pis j'espère que j'aurai assez...
— Maddie, arrête! Tu réfléchis beaucoup trop! Là, tu n'as pas le droit de me balancer ton cerveau carrée, je veux la fille qui rigole à s'en rouler par terre et qui taquine Nash.
Elle soupire.
— Tu as raison. C'est l'été. Je suis à New York. Et je pense toujours trop.
— Tu dois prendre du temps pour toi (j'entrecroise nos bras et me rapproche d'elle) et pour moi. Je suis un grooooos bébé en manque d'attention tu sais...
Elle me prend le visage pour m'empêcher de lui donner un gros bisou mouillé.
— C'est ça, c'est ça!
Nous voyons un peu plus loins un magnifique magasin offrant des robes de plusieurs événements, nous regardons, remercions le destin et entrons.
***
Yannick ne pouvait pas détourner le regard. Elle était là, sur SON canapé, avec SA couverture, entrain de dormir devant SON film. Elle était si paisible et il se plaisait à l'écouter respirer.
L'électricité statique faisait un peu coller ses cheveux au canapé et à son visage, mais ça ne la rendait que plus mignonne.
Il savait que c'était mal. Il s'avait qu'il n'avait pas le droit, qu'il aurait du être la dernière personne à avoir cette vue, il savait pertinemment qu'il ne la méritait pas et qu'il ne la mériterai jamais.
Mais comme je l'ai dit, il ne pouvait pas regarder ailleurs.
Alors il se tourne vers elle et pose sa tête contre le canapé lui aussi.— Je suis désolé.
— ...
Il prit in profonde respiration avant de poursuivre.
— Tu ne devrai pas être ici, sans défense, avec moi.
— ...
— Qu'est-ce que Matthias en penserai?
— ...
— Est-ce que j'ai même le droit de prononcer son nom? Après toute la merde que j'ai foutu?
— ...
— Si je lui disais que tu étais bornée et tu ne voulais pas me laisser tranquille, est-ce que ça t'empêcherais de revenir?
— ...
— J'ai envie de lui dire...mais j'ai aussi envie que tu reviennes...
— ...
— Je suis irrécupérable. Et égoïste. J'ai envie de te garder que pour moi.
— ...
— Tu m'énerves mais je t'aimerai toujours. Malheureusement pour moi.
VOUS LISEZ
The Perfect Geek 2 [ P A U S E ]
FanfictionHonnête, ne prenez pas cette histoire au sérieux. Bravo si vous avez déjà lu le tome 1. J'espère encore vous faire rire.