C H A P T E R 11
— Quoi?! Jessica, qu'est-ce que ça veut dire? Comment ça "il était là"?!
Dans un excès de rage, je me mis à hurler.
— J'en sais rien, ok?! Je sais pas! Je...
Je frêne brusquement au feu rouge, ce qui fait qu'on se penche violemment devant. Les lunettes de Dylan se mirent à voler et atterrissent à mes pieds, et dans un faux mouvement, je les confonds avec la pédale de vitesse.
Le bruit qui s'en suit est sinistre.— Mon Dieu, je suis désolée...
— Non, c'est pas grave, concentre toi sur la route...
— Mais/
Une voiture derrière nous klaxonne tandis que son conducteur lâchait un juron.
J'aurai aimé lui dire qu'il était le cadet de mes soucis, mais je sentais le regard de Dylan sur moi et il me priait de l'ignorer et de reprendre la route.
Est-ce qu'il pouvait comprendre ce que je ressentais? Est-ce qu'il avait une idée de ce qui se passait dans ma tête? Des pensées qui me traversaient en ce moment? Ça fait combien de temps que j'essaie de passer par dessus cette histoire, ce chapitre de ma vie qui se veut interminable?— Jessica.
C'était fermé et clair, mais en même temps si doux, cette façon qu'il a de ne parler qu'à moi.
***
POINT DE VUE EXTÉRIEUR
Vincent ne tenait plus en place et c'était peut-être la 6ième fois qu'il arpentait le petit perron de Jessica en se demandant par quoi commencer.
Je suis désolé.
Tu sais que je m'en veux, alors laissée moi me faire pardonner
Pardon d'avoir menti, mais c'était pour que tu viennes
Tu me manques
Notre amitié vaut mieux que çaJe t'aime
Il se donna une claque mentale en refoulant la dernière option. C'était sûrement la dernière chose que Jessica voulait entendre. D'ailleurs, il se demandait ce qu'elle faisait depuis qu'elle ne traînait plus avec son ancien groupe. Vincent a du mal à l'admettre, mais Jessica vaut l'air de filer le parfait bonheur malgré tout et cela vaut le don de faire chauffer le sang de Sam et de Debby.
En plus, ses deux là ont l'air de s'entendre à merveille, n'ayant aucun scrupules à explorer les noirceurs de leur âmes respectives. Vincent savait que c'était mal, il le sentait au plus profond de lui, mais il n'a jamais été un déserteur et ce qu'il s'apprête à faire le surprend toujours autant.— Jessica...
Elle avait stoppé net en croisant son regard. Elle était toujours aussi blonde, toujours aussi belle. Mais le regard qu'elle lui jetait semblait fait de feu.
Tout près se tenait Dylan, les mains dans les poches, avec son éternel air à moitié insensible, à moitié ennuyé. Mais cette fois, on pouvait sentir aussi un brin de colère quand il regardait Vincent.— Ça ne m'étonne même pas. (Dylan)
— Qu'est-ce que tu fais ici? (Vincent légèrement énervé)
— Courageux. Tu oses encore me parler après...(sourire de Dylan) ce que je t'ai fait? Ou à Samuel? Tu pourrais me rafraîchir la mémoire?
— Dylan. (Jessica)
Vincent ne le montrait pas, mais en effet, il redoutait Dylan et ce qu'il était capable de faire.
Jessica soupira et decisagea Vincent de haut en bas.— Qu'est-ce que tu veux?
— Toi.
Vincent se disait qu'il serait plus simple d'y aller directement. Jessica croisa les bras pour ne pas qu'on les voit trembler.
VOUS LISEZ
The Perfect Geek 2 [ P A U S E ]
FanfictionHonnête, ne prenez pas cette histoire au sérieux. Bravo si vous avez déjà lu le tome 1. J'espère encore vous faire rire.