6. Problèmes

1.6K 106 49
                                    

C H A P T E R  6

POINT DE VUE EXTÉRIEUR

Jessica toussota avant de reprendre ses esprits.

— Honnêtement, je préférerai manger ma propre merde. Il manque des gens, c'est ça?

— Pas du tout. Plus on est de fous, plus on rit non? Emmène tes nouvelles amies si tu veux. Tu ne pourras pas dire que je te l'ai pas proposé...

Sur ce, elle fit un demi tour sur elle même et se dandina jusqu'à mon ancienne table, où Sam, Vincent et Chelsa semblait en grande conversation. Pas de trace de John.
Mon regard dérive enfin vers Madison et je la surprends en train de réfléchir.

— À quoi tu penses?

— Il doit manquer beaucoup de gens.

Sabrina ricane.

— Dit plutôt qu'elle veut se foutre de vos gueules devant toute la population...

— Évidemment. (Rowan)

Un silence plana alors sur la table, un silence où Rowan mangeait sans sourire, Sabrina soupirait sans cesse, et Maddie et moi s'échangions des regards étranges.
Je tentais alors de chercher Dylan du regard, mais sans succès. Il n'était que très rarement dans la cafétéria et je me demande soudain où se cachait-il.

— Je n'en ai aucune idée. (Madison en lisant en moi comme dans un livre ouvert) Il n'a jamais voulu me le dire.

Je lâche l'affaire. Tout le monde à ses petits secrets, on dirait.

***

POINT DE VUE EXTÉRIEUR

Ky rentra plus tard que d'habitude chez lui. Il avait pris ses affaires, sans penser une seule seconde à Solange et avait pris la sortie la plus proche.
Cela faisait maintenant 2 heures qu'il arpentait, sans but défini, la rue qui longeait son école. Il semblait préoccupé.
Il réfléchissait à sa vie. Son enchaînement de choix qui l'avaient conduit à ce moment. Il réfléchissait aux bonnes actions et aux mauvaises, Il pensait à ses regrets, à ses rêves, ses ambitions, ses désirs les plus profonds. Il pensait à sa mère. Elle lui manquait terriblement. Depuis que Solange avait débarqué, encore plus que d'habitude. La couleur de ses cheveux, son odeur, son sourire, Ky n'oubliera jamais ça. Jamais.
Depuis 3 ans maintenant, il avait acquis un semblant de stabilité avec son père. Ils avaient réussi à passer par dessus la peine. Ils ont forcé le bonheur et se sont tellement rapprochés que Ky se surprend parfois à ce rappeler que l'homme qui vit avec lui est son père. Mais il est bien plus que ça. Beaucoup plus que ça; ils sont pour chacun tout ce qui leur reste. Ils ont besoin de l'autre pour tenir debout et avancer.
Aujourd'hui, il a pris une décision. Il allait confronter son père. Il fallait l'avouer, Ky a atrocement peur ce que soit vrai. Que son père ait un cancer. Qu'il doivent rejoindre sa mère. Qu'il l'abandonne ici, à son propre sort. Que ce soit la vrai raison pour laquelle il l'ait marié à ma famille de Solange; pour qu'il n'ai jamais à se soucier de l'argent. Qu'ils ne puissent plus aller faire des tours dans le pays en voiture. Qu'ils ne puissent plus camper. Qu'ils ne puissent même plus rire ensemble.
Ky arrêta de marcher et soupira.
Il regarda ses baskets, assez longtemps pour qu'elles lui paraissent bizarres et incongrues, assez pour qu'il ne puisse plus les regarder, et, non sans peur, il fit demi tour et pris le chemin de la maison.

***

POINT DE VUE DE JESSICA

Je suis assez heureuse, parce que Dylan m'a dit que tout s'était bien passé avec sa mère. Il n'a pas voulu entrer dans les détails, mais il ne semblait pas mécontent d'en parler, donc c'est une bonne chose.
Puis, mon bonheur était retombé net quand ma mère annonce qu'elle ne rentrera pas ce soir.

The Perfect Geek 2 [ P A U S E ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant