8. Histoire

1.6K 116 26
                                    

C H A P T E R  8

POINT DE VUE EXTÉRIEUR

— Papa?

Ky se passa une main tremblotante dans les cheveux. Celle qui tenait son téléphone n'était pas en meilleur état.

— Papa. Je sais que tu m'entends.

Un râle à peine perceptible s'échappe de l'appareil.

— Pardon, je somnolais...tout va bien?

— À toi de me le dire.

— ...Qu'est-ce qui se passe, Kyle?

Il soupire de frustration. Une frustration grandissante.

— À toi de me le dire.

— Mais te dire quoi?

— QUE TU AS UN CANCER, BORDEL!

Solange, tapis derrière la porte sursauta si violemment qu'elle fut surprise que Ky ne l'ai pas encore répété. Ce dernier tentait maintenant de s'arracher les cheveux de sa main libre.

— Tu as un cancer?

Un silence s'étira, un silence dont chaque seconde semblait durer une éternité. Ky et Solange retenaient leur souffle.

— Qui t'as dit ça?

— Tu te fou de moi, là? (Ky se lève)

— Kyle...

— Est-ce que t'as un foutu cancer, oui ou merde?

Solange grattait ses ongles nerveusement contre la porte, à l'affût du moindre son. Seul la respiration de Ky faisait taire le silence.

— Oui.

Ky retient une envie furieuse de jeter son téléphone.

— Depuis quand?

— Quelques mois.

— Et tu me l'aurai dit quand? (Sa voix se brisa) Hein?

— Je n'en sais rien.

— Et maintenant qu'est-ce que je suis sensé faire, hum? Crois moi, si maman était encore là, elle aurait honte de toi!

— Ky-

— ARRÊTE! C'est pas en chantonnant mon prénom que tu vas tout expliquer! Est-ce que tu sais que mon coeur a faillit s'arrêter quand je l'ai appris de la bouche de quelqu'un d'autre?

— Je suis désolé, mon fils...

— Merde!

Il coupa le téléphone et le balança contre le mur, avant de s'effondrer sur son lit.

***

POINT DE VUE DE DYLAN

Après que Debby se soit échappée de chez Jessica et que l'on était tous réuni chez elle, on s'est dit qu'on pourrait l'aider à ramasser avant que sa mère ne revienne.
La maison était vraiment sans dessus dessous; des vases renversées, des tableaux disparus derrière le canapé, des tasses et des assiettes sales disséminées un peu partout dans la maison, et j'en passe.
Matthias et Maya, Nash et Madison s'étaient chargés de ramasser tous les déchets et d'aller jeter les ordures. Ça avait bien commencé jusqu'à ce que Nash se mette à faire l'idiot.
Jack et Finn aidait Jessica avec les meubles et arrangeaient la maison du mieux qu'ils le pouvaient pendant que je passais quelques coups de fils (rassurer ma mère et celle de Finn et Jack, par exemple).
S'en suivit alors leur départ, un à la fois; ma mère est venu chercher les jumeaux, et je suis lui ai assuré que je pouvais rentrer seul.
Ensuite, Jack et Finn. Nash a traîné un peu pour attendre Madison et il l'a raccompagné chez elle.

The Perfect Geek 2 [ P A U S E ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant