15. ...amis?

839 52 10
                                    

C H A P T E R 15

POINT DE VUE DE JESSICA

Et bien, laisser deux idiotes se débrouillant moyen avec l'anglais dans une métropole aussi grande qu'est New York, c'est la choses la plus folle que j'ai jamais faite de toute ma vie. Si ma mère était au courant, elle m'aurait rasé la tête et m'aurait nourri au gruaux pendant un moins entier. Mais l'excitation de Maddie commençait à baisser légèrement et je le sentais vu que son emprise sur mon bras se desserrait. Elle ne souriait plus.

— Maddie, qu'est-ce qu'il y a?

On se mit de côté pour éviter de déranger le flux incessant de passant.

— (soupire) Je suis tellement bête Jessie. Je me suis dit que voyager avec vous serait une bonne idée mais je viens de me rendre compte que je suis la pire fille au monde. Ma mère contait sur comptait sur mon travail au Starbucks et moi, je suis partie sans réfléchir. Je ne l'ai même pas appelé. J'ai laissé mon téléphone à l'hôtel, mais je suis sûre qu'elle m'a appelé un million de fois et/

Je lâchais son bras pour me saisir de mon propre téléphone. Elle me regardait sans comprendre.

— Allo, Nash? Tu peux me rendre un service? Tu peux dire à la mère de Maddie sur son téléphone qu'elle s'est trouvé un nouveau travail et qu'elle rentrer bientôt?

— Quoi mais/

— Tu peux faire ça pour moi?! Merci!

— Jessica, que/

Je coupais pour la regarder droit dans les yeux.

— Écoute moi bien. Je n'avais pas prévu d'officialiser, mais vu que tu ne me laisse pas le choix...

J'entrelace nos doigts. Je relève nos mains unies pour les mettre juste sous son nez.

— Tu es officielle ma meilleure amie.

— Ça n'explique pas ce que tu viens de faire.

— Justement si. C'est peut-être pas écrit sur mon visage, mais je ferai n'importe quoi pour ma meilleure amie. Je veux que tu saches que tu pourras toujours compter sur moi comme moi je pourrais compter sur toi.

— Ça ne sert à rien de mentir, d'où je vais sortir cet argent...

— Je te le donnerai cet argent.

— Oublie ça.

— Je sais où tu t'en vas, et moi non plus, je veux pas d'une relation basée sur de l'argent, mais si ma meilleure amie a besoin de moi en urgence, je lui donnerai ma maison.

— Jessie...

— Juste de quoi remplacer les 3 jours que tu vas rater et on en parle plus!

— Jessica...

— N'essaye même pas, tu ne m'arrêteras pas.

Je lui prends la main et l'oblige à avancer. Je refuse que cette soirée soit gâcher pour de l'argent.
Si elle savait ce que je serais prête à faire pour son bonheur.

***

POINT DE VUE EXTÉRIEUR

Bon, la bonne nouvelle, c'est que Yannick n'avait pas appelé la mère de Maya.
La mauvaise, c'était qu'elle était en train d'appeler sur le portable de Yannick. Ils avaient tout deux figés en voyant que c'était elle. S'en suivit alors les secondes les plus mouvementées qui soient.
Yannick tente de s'éloigner, Maya lui jette sa manette sur les mains et il échappe le téléphone, ils se ruent dessus, se cognent la tête, mais Maya atteint le téléphone en premier et tente de s'enfuir avec, mais Yannick lui agrippe le pied et elle s'écrase au sol comme une patate. Il se lève et prend le téléphone en se frottant la tête.

The Perfect Geek 2 [ P A U S E ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant