12. Début des hostilités

1.5K 86 37
                                    

C H A P T E R 12

— Tu disais quoi déjà, Jacky? Vivre quelque chose d'incroyable? (Finn)

— La ferme. (Jack)

Il avait tout juste préparé nos affaires; Dylan avait d'abord commencé à ramasser ses trucs comme ses cartes d'hôpital, de la monnaie, un pyjama, brosse à dents, une deuxième paires de chaussures. Ça avait pris un sacré bout de temps parce que monsieur essayait encore de nous convaincre de renoncer, que c'était débile, et j'ai arrêté d'écouter pour l'aider à aller plus vite.
Dylan, Finn, Jack et moi étions maintenant dans "le machin bleu", comme Jack aime appeler la Jeep. On avait conclu qu'on passerai d'abord chez Maddie, puis les jumeaux et finalement chez moi, et de là, on attendrai Ky et Nash qui prendront la voiture de Jack.
Mais pour ça, il faudrait que la Jeep démarre, mais elle refuse systématiquement de le faire.

— Attendez...

Dans un dernier coup de tournevis (oui, vous avez effectivement lu tournevis), Dylan réussi à faire démarrer l'engin de la mort. Il avait l'air si, fier, impossible de ne pas sourire.

— Voilà. En route!

— T'es trop enthousiaste, tu commences à me faire peur. (Moi)

En quelques minutes, on débarque chez Maddie, qui faire le tour et reviens aussi vite. Puis de même avec les jumeaux, pour qui ça a pris un peu plus de temps, parce qu'ils ont dû mentir à leur mère. Jack prétend qu'il ne regrette rien mais je suis sûr qu'il a autant peur des conséquences que Finn. On arrive enfin chez moi et on remarque que Nash et Ky sont déjà là, alors je décide de me dépêcher, en ne prenant que le strict nécessaire. C'est fou comment je suis excitée en ce moment, je ne peux même pas l'exprimer.
Je referme derrière moi et accours vers la Jeep bleu.
Finn nous explique le l'itinéraire avant de descendre et de faire de même pour Ky et l'autre. Il remonte et devinez quoi?

Nous sommes partis!

***

Il doit être 2h du matin ou dans les environs, mais impossible pour moi de fermer l'œil, je suis beaucoup trop excité.
Je crois qu'à l'arrière, Jack et Maddie sont dans les pommes, parce que l'écran du téléphone de Finn éclair un peu. Je me tourne vers Dylan.

— T'es fatigué?

Il hoche la tête.

— Avec Maya, j'avais l'habitude de me réveiller au milieu de la nuit parce qu'elle faisait beaucoup de cauchemar quand elle était plus jeune. Matthias croyait que sa sœur était invincible mais personne ne l'est.

— Hum...est-ce que...tu as peur pour eux parfois?

Il se tourne un instant vers moi.

— Qu'est-ce que tu veux dire?

— Raaah, je t'ai dit non...j'ai l'air d'une licorne?

Dylan fallait perdre le contrôle quand il se retourna comme moi pour demander ce qui se passait à l'arrière alors que je voyais la bouche de Jack remuer tandis qu'il avait les yeux fermés.

— Quoi? (moi)

— Il est somnambule. (Finn, voyant qu'on fixait toujours son frère, il releva la tête de son téléphone) Continuez.

— Va te faire baiser par un chameau! (Jack en se couchant maintenant sur la pauvre Madison)

— Oh mon Dieu, ça va être comme ça toute la nuit? (Moi)

— Je te présente Jack Harries. (Finn en replongeant dans son appareil)



***


The Perfect Geek 2 [ P A U S E ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant