17. Joyeux Anniversaire, Jessica

871 58 9
                                    

C H A P T E R 17

POINT DE VUE EXTÉRIEUR

Matthias était en ce moment même chez Ashton en compagnie de Marcus.
Les trois amis discutaient après avoir dévoré le pâté chinois que la mère d'Ashton avait préparé pour eux.

— Et Vanessa? (Ashton)

— Et Vanessa quoi? (Matthias)

— Yannick, il l'a enfin lâché? (Marc)

Marc le sondait de ses yeux vifs, ses cheveux sombre en bataille. Matthias pensait trouver soutient chez Ash, mais lui aussi guettait sa réponse de ses yeux noisettes et de sa chevelure aux reflets blonds, elle aussi décoiffée.

— Il a laissé tomber l'affaire du chantage? (Marc)

Matthias soupire. À vrai dire, il n'en savait pas plus qu'eux. Il savaient que la bande n'en était plus tout à fait une puisque qu'ils avaient détrôné leur chef. Il savait que Maya et lui se tournait autour pour quelconques raisons et même si ça ne lui disait rien, Maya était tellement têtue et elle l'est encore.

— Je ne sais pas. Et comme tout va bien, je n'ai pas envie d'en savoir plus.

— Et ben tant mieux. Ils étaient bruyants et inutiles. (Marc)

— Je les trouvaient cools.

Marc et Matthias dévisagent Ashton avec le plus de dégoûts possible.

— Ils faisant peur à tout le monde et se faisant respecter. Mais le truc qu'ils faisaient à Matthias, c'était beaucoup moins cool.

— Et bien je te remercie de trouver ça juste « beaucoup moins cool » (Matthias en levant les yeux au ciel)

Le regard de Marcus se perdait bientôt vers l'extérieur.

— Il fait beau, ça vous dit un tour en vélo?

— Pourquoi pas! (Ashton en passant une main dans sa crinière)

— Allons-y. J'étouffe à l'intérieur (Matthias)

***

Maya était revenue à la maison, encore un peu retournée par la déclaration de Yannick.
Elle n'oublierait jamais ce qu'il lui a fait subir, à son frère et à elle. Et elle ne se pardonnerai jamais d'oublier.
Mais ce qu'il a dit hier soir n'arrivait juste pas à sortir de son esprit, au point où sa mère lui demanda si tout allait bien.
Tout allait bien, vraiment?
C'était quand même YANNICK, LE Yan, qu'elle n'arrivait pas à oublier. Elle savait qu'il l'aimait toujours, mais l'entendre de sa bouche, c'était une toute autre histoire, un tout autre effet. Elle se sentait bizarre.

« Salut »

Elle regretta immédiatement d'avoir envoyer ce message, mais après quelques instants, un « lu » apparu au bas de celui-ci. Il tapait.

« Tu m'as entendu hier soir, n'est-ce pas?»

Le cœur de Maya s'accéléra de façon incontrôlable. Ses doigts hésitaient à taper quelque chose, quand elle décida enfin d'opter pour le déni. En espérant que cela soit cohérent.

The Perfect Geek 2 [ P A U S E ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant