[19ème partie]

65 6 0
                                    

« Vouloir comprendre les humains c'est comme vouloir arrêter les vagues avec ses mains. »


PARIS ORLY                                                                                                                                                                   17 juillet 2003 - 12h35

Enfin arrivés sur le sol français, nous décidons d'aller manger un petit quelque chose dans un fast-food parisien, près de la gare Montparnasse, en attendant que notre train en destination de Marseille arrive : il est prévu pour 14 heures 30 et arrivera vers 18 heures à Marseille. 

Nous entrons dans le fast-food, les garçons commandent pour nous pendant que Leila et moi nous asseyons.

  « Le voyage était vraiment top, on ira directement remercier ton frère ! Tu penses qu'il sera content de ce que je lui ai pris? Et après ça on ira... » 

Je suis ailleurs et je n'écoute pas vraiment ce que Leila me dit, j'ai un mauvais prés sentiment. Et si il avait fait de grosses erreurs ? Et s'il s'était battu ? Et il s'il lui était arrivé quelque chose ? On sait très bien comment le bizz' fonctionne dans les quartiers, et ça finit généralement très mal. Et si, pire que tout, il était arrivé quelque chose à ma famille?  Et si...

  « Oh ! Naïla? crie Leila. »

Elle me tire rapidement de mes pensées. 

  « A quoi tu penses? Tu écoutes ce que je te dis?                                                                                                  

- Oui, oui, je t'écoute.                                                                                                                                                    

- J'ai dis quoi alors?                                                                                                                                                           

- Euh... Que t'as faim?                                                                                                                                                       

- Qu'est-ce qui t'arrives? Pourquoi t'es ailleurs comme ça?                                                                             

- Rien, je suis juste un peu inquiète, c'est tout.                                                                                                     

- C'est Mehdi, c'est ça? » 

Je hoche doucement la tête.

  « Il ne lui arrivera rien Naï, t'inquiètes. Peut-être même que ces affaires "importantes" lui ont fait arrêter ses conneries.                                                                                                                                               

- J'espère vraiment... »    

Au même moment arrivent Karim et Najib avec nos deux plats, et Karim retournent chercher les deux autres. Najib me regarde droit dans les yeux et crame instantanément que j'ai quelque chose. Il ne dit rien, mais je sais que je vais avoir affaire à ses questions plus tard. Je fais comme ci de rien n'était et mange, tout en rigolant avec eux.

À travers les paroles d'une enfant palestinienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant