Prologue

181 8 3
                                    


Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine.

Il a réussi.

Il est le seul à avoir accomplit cet exploit et il le sait.

Il est sauf. Il a survécu. C'est un survivant.

Peu importe qu'il soit blessé, peu importe ses vêtements déchirés et le goût de son propre sang dans la bouche. Peu importe qu'il ait perdu son sabre laser. Il a réussi l'impossible. Il a bravé la destinée. Il a trahi son ordre et son Maître.

Peu importe. Tout en valait la peine. Plus que ça même. Puisqu'il a trouvé la source. Il a volé la source d'espoir.

Depuis l'aube et jusqu'à la fin des temps, chaque être vivant doué d'intelligence n'a et n'aura qu'une obsession, un seul mirage de l'ultime chimère : l'immortalité.

Et lui. Il l'a trouvé.

Alors peu importe qu'il se soit crashé au milieu de nulle part. Peu importe qu'il soit en train de mourir. Il respire, il est encore en vie. Et bientôt il sera immortel.

La navette n'était plus qu'une épave déchirée et fumante qui s'enfonçait inexorablement dans le sable. Aidé de son fidèle droïde, il eut juste le temps d'extirper son sarcophage, sa promesse d'éternité, avant que la navette ne disparaisse complètement, avalée par la dune et fossilisée pour toujours.

Le droïde grinçait de toutes pièces. Il était vieux, usé et fatigué.

Pour une machine cela ne veut rien dire, cela n'a aucun sens. Mais lui était particulier. Ce n'était pas un robot comme les autres. Il avait traversé moultes batailles et situations désespérées. Il avait vécu mille vies. Chacune des pièces qui le composait avait été changée des dizaines de fois. Alors il avançait lentement. Péniblement. Chaque mouvement était un effort de la dernière chance.

Le Sith, le troisième, n'avait que peu de temps. Il savait que son corps pouvait le trahir à tout moment. Non pas qu'il n'était pas mal en point. Ça il l'était, c'était certain. Mais son corps pouvait trahir sa présence. Des confins de la galaxie, son ancien mentor pouvait entendre son cœur battre et il saurait le retrouver, peu importe le trou le plus perdu dans lequel il pourrait se terrer. Il lui fallait donc quitter au plus vite le seul corps qu'il ait eu connu.

Mais il avait la foi. Il savait que ce sarcophage était la clé.

Il ordonna à CLL-8, son droïde, de placer le cercueil à la verticale.

Et quand cela fut fait, il entra à l'intérieur.

La scène était crépusculaire, digne d'un requiem solitaire : un homme et un robot, seuls, dans le désert.

Un homme qui va affronter sa propre existence, qui va accomplir ce que personne n'a jamais fait auparavant.

Le Sith ne voulut pas attendre plus longtemps. Il ordonna alors à CLL-8 d'engager la procédure et il s'exécuta machinalement en tapant un code sur le sarcophage.

Ensuite le droïde recula de quelques pas, lentement, péniblement.

l'homme fit un clin d'œil et un dernier sourire à CLL-8 mais celui-ci ne le remarqua pas.

Le moment était arrivé.

Le sarcophage se mit à trembler et fut secoué par des éclairs violets de plus en plus intenses. Au bout de quelques secondes, une immense boule d'énergie pure gonfla tout autour du celui-ci.

Et ce fut l'explosion.

Un tonnerre de lumières vertes illuminé par des milliers d'étincelles dorées embrasa le ciel bleu.

De cette explosion gigantesque il ne resta plus rien ni sarcophage, ni corps. Tout avait été vaporisé.

CLL-8 regarda les étincelles, elles volaient dans le ciel et cherchaient à s'agglutiner les unes aux autres pour former une boule jaune plus grosse, ressemblant à un mini soleil. Et quand la boule fut assez puissante, elle s'envola et disparue dans le ciel.

Sur le sable, une boule noire.

De petits éclairs sur sa surface pendant quelques instants et puis plus rien. La boule resta noire. Inerte.

CLL-8 sut ce qu'il avait à faire.

Il se mit en position de veille; assis sur le sol et coupa tous ses systèmes.

Plus rien et personne ne l'éveillerait à nouveau.

Seul dans ce désert, le droïde était comme mort.

Les jours passèrent. Et puis les semaines, les mois et les années.

Trente ans plus tard il ne resta du droïde qu'une carcasse de métal rouillé et éventrée, puis cent ans plus tard, il ne resta plus rien.

Aucun témoin n'avait assisté à ce miracle.

Seul le désert et son silence.

Star Wars : La Révolte des PoussièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant