Le brasier de l'explosion dura une petite heure et finit par s'éteindre dans une pluie d'étincelles dorées.
Le soleil de Cachin fit une dernière apparition avant de fondre dans l'horizon.
Runh courait à toutes jambes, Anakin bringuebalant dans ses bras. Et c'est tout essoufflé qu'il arriva devant l'arsenal. Tous les Cadiens étaient à l'œuvre pour prendre soin des blessés. Toph organisait les opérations à grands renfort de cris et de gesticulations. Tous les Jedis présents participaient activement à la prise en charge des blessés qui arrivaient par dizaine. Obi-Wan et Mace Windu s'occupaient d'un maximum de Cadiens à la chaîne, leur prodiguant les premiers soins et en calmant la douleur à l'aide de la Force. Quand Runh s'approcha d'Obi-Wan, celui-ci se retourna d'un seul coup. Anakin senti son regard. Il y vit passer un voile de fâcherie, mais la seconde d'après, quand Obi-Wan se rendit compte de l'état de santé de son Padawan, son regard fut tout à coup soucieux et bienveillant. Runh déposa Anakin sur le sol poussiéreux et Obi-Wan s'occupa de l'ausculter. La blessure n'était pas très étendue. Mais assez profonde tout de même pour s'en inquiéter.
— Tu t'es mis encore dans de beau draps mon jeune Padawan. Fit Obi-Wan avec un léger sourire. As-tu obtenu ce que tu cherchais ?
— Oui maître. Elle est morte dans l'explosion.
— En es-tu certain ? Je sens pourtant toujours sa présence. Répondit machinalement Obi-Wan.
— Vous aviez raison. Ce n'était pas un Sith. Et ce n'est pas elle que vous ressentez. Je dois absolument voir Maître Yoda.
Le vaisseau Jedi se posa à quelques mètres d'eux. En sorti Ki-Adi-Mundi ainsi que quelques Cadiens blessés.
— Le voilà justement qui arrive. Ajouta Obi-Wan.
Yoda se fraya un passage jusqu'à Anakin.
— Te voir toujours en vie, je suis heureux. Murmura Yoda à l'oreille du jeune Jedi.
— Maître. Je l'ai trouvée. L'anomalie. La singularité. Elle était sous nos yeux. C'est la Fontaine de l'Étoile.
— Te soigner nous devons maintenant.
Yoda plaça sa main au-dessus de la blessure d'Anakin. Il ferma les yeux et fit appel à la Force. Pendant ce temps, Obi-Wan sortit d'une des poches de sa ceinture un petit stylet qu'il positionna juste au-dessus de la plaie. Il l'alluma et cautérisa la blessure d'Anakin. Une fois cela fait, Obi-Wan s'adressa à Yoda.
— Que veut dire Anakin ? La Fontaine de l'Étoile est-elle ce que nous cherchons ?
— A son instinct nous devons nous fier. Un esprit fort est à l'œuvre ici. L'esprit du Troisième Sith, je ressens maintenant. Débusqué, il est. Mais envoûté vous êtes. Le mal je ressens en vous.
— Que voulez-vous dire ? S'inquiéta Obi-Wan.
— Par le gaz du Tombeau Sith, infecté, vous êtes.
Anakin fut soulagé. Il savait depuis des jours que quelque chose ne tournait pas rond dans l'esprit de son Maître.
— Vous soignez aussi, je dois.
Yoda s'approcha d'Obi-Wan qui se tenait genoux à terre, la tête baissée. Le grand Maître Jedi prit entre ses mains la tête d'Obi-Wan, ferma les yeux, murmura une incantation pour lui-même et fit appel à la Force pour le soigner.
Au même moment, à quelques centaines de mètres, non loin du temple, on entendit une plainte stridente. Ce n'était pas un cri. C'était un son mécanique et froid.
VOUS LISEZ
Star Wars : La Révolte des Poussières
FanfictionAnakin poursuit sa formation de Jedi auprès de son mentor : Obi-Wan Kenobi. Après la découverte du tombeau d'un antique Sith, les deux Jedis sont diligentés par le Conseil Jedi afin d'enquêter sur le meurtre de la fille du Roi Zaharcha. Des bas-fond...