Une ambiance lourde, chargée d'électricité, résonnait dans le sénat. Le Roi Hern Zaharcha avait fait une entrée triomphale, accueilli par les cris des centaines de délégués siégeant au sénat. Le brouhaha intense qui régnait à l'intérieur du dôme empêchait toute discussion constructive et la plupart des sénateurs parlaient dans le vide.
Anakin parcourra du regard l'ensemble de la délégation du Roi qui comptait sa femme, la reine Ishtara, des gardes royaux, des serviteurs et s'attarda sur sa fille, la Princesse Sajura. Celle-ci se tenait légèrement en retrait, debout les bras croisés et semblait perdue dans ses pensées. Elle était d'une maigreur maladive. Le visage anguleux et blanc. Un magnifique pendentif doré accroché à son cou, rehaussait de quelques couleurs chaudes son aspect si âpre et austère. Sa longue chevelure noire flottait aux rythmes des ventilateurs qui distillaient un air plus ou moins frais. Et enfin, ses yeux : deux énormes bulles oculaires déformaient ses traits lui donnant un air triste.
Alors que l'on tentait tant bien que mal de faire revenir le calme, Le chancelier prît la parole :
— Chers compatriotes... Merci. J'ai l'immense honneur de vous présenter son altesse sérénissime le Roi Zaharcha. !
Un tonnerre d'applaudissement et la passerelle volante sur laquelle se tenait Zaharcha, se décrocha et vint se placer au centre du dôme.
Zaharcha était un humain d'origine, mais il avait subi une mutation génétique telle, qu'il s'était éloigné de l'apparence humaine. Comme sa fille, ses yeux étaient devenus énormes, mais contrairement à elle, il était plutôt bien portant et une grosse bedaine gonflait largement ses vêtements.
Le Roi commença son discours d'ouverture des négocations au sein du Sénat de la République et les cris devinrent murmures.
Zaharcha parlait avec passion. Joignant le geste à la parole, il gesticulait dans tous les sens, son ventre remuant et ballottant. Parfois quand il haussait la voix, celle-ci redevenait aussitôt grave et autoritaire. Son visage changeait radicalement d'expression : ses énormes paupières lisses fermaient à demi ses yeux et son double-menton était tellement proéminent qu'il venait presque toucher son nez quand il baissait la tête. Il tapait du poing, levait les bras et pointait en l'air un doigt accusateur. Ensuite il exprimait sa joie de faire bientôt partie de la République, tout en faisant bien remarquer à son auditoire, que sa richesse personnelle et celle de son royaume était un atout majeur et allait faire des heureux. Le Roi Zaharcha était un numéro à lui tout seul. Il était expansif et en faisait des tonnes.
Le sénat vivait pleinement son discours et l'agrémentait de rumeurs, de frémissements et de petits cris comme une véritable ruche qui vibrait à ses expressions.
Anakin n'écoutait pas. Les cérémonies et tout le protocole qui s'en suivait l'avaient toujours profondément ennuyé. Et il se demandait comment Obi-Wan pouvait garder un tel flegme devant ces interminables discours...
Obi-Wan restait le visage fermé, les bras croisés, les sourcils plissés... en pleine concentration.
Anakin sentit la présence de Yoda et Mace Windu qui assistaient au discours tout en haut du dôme.
Après un moment interminable, un serviteur du Roi vint parler à l'oreille de Sajura. Celle-ci l'écouta avec attention. Elle leva les yeux et croisa ceux d'Anakin. Elle quitta tout de suite son regard et replongea dans ses pensées. Après de longues minutes, elle fît appeler un de ses sujets, chuchota quelques instants avec lui et ils quittèrent le dôme, suivit de près par deux gardes royaux.
Obi-Wan d'un mouvement du menton fît comprendre à Anakin de la suivre.
Sans réfléchir et en pensant plus ou moins à autre chose, le Jedi suivit son ordre et déboucha dans le couloir. La silhouette de Sajura était déjà loin. Anakin en fut surpris et accéléra un peu le pas.
VOUS LISEZ
Star Wars : La Révolte des Poussières
FanfictionAnakin poursuit sa formation de Jedi auprès de son mentor : Obi-Wan Kenobi. Après la découverte du tombeau d'un antique Sith, les deux Jedis sont diligentés par le Conseil Jedi afin d'enquêter sur le meurtre de la fille du Roi Zaharcha. Des bas-fond...