— STOOOOOOP !!! Stop Stop Stop !!! Hurlait Jiin. Vous devez absolument tout arrêter !!! Stop !
Pris de panique, Jiin essayait de réveiller Haïn en le secouant de toutes des forces.
— Mais enfin Jiin ! Qu'il y a t'il ? Demanda Obi-Wan.
Jiin hésita à lui répondre. Il se mit encore à secouer son Seigneur. Il balbutiait. Il bégayait. Voyant que Haïn dormait toujours à point fermé, il finit par se ressaisir et réussit à prononcer quelques mots.
— Disons que... heu... comment dire ? Le calculateur de trajectoire et disons, heu... Défaillant.
Les yeux exorbités il tenait par les cheveux la tête de Haïn.
— Nous pouvons à tout moment traverser le cœur d'une étoile ou une mer d'astéroïdes. Si nous continuons comme ça, c'est la mort assurée.
— Très bien. Conclu Obi-Wan. Anakin arrête l'hyperpropulsion.
Anakin s'exécuta et la navette se projeta dans le vide de l'univers. Au même moment, un astéroïde gros comme une lune se précipita sur l'avant de la navette.
Anakin, dans un geste reflex, dut faire une embardée et plongea le navette vers le bas tout en vrillant à bâbord. A mesure que la navette frôlait l'astéroïde, celui-ci semblait grossir indéfiniment. Anakin, les mains crispées sur les commandes, serrait les dents. Il pencha la tête sur le côté gauche, espérant de cette manière éviter le pire. Mais cela était vain. Un énorme fragment se décrocha de l'astéroïde et vint heurter de plein fouet l'arrière de la navette. Un fracas ahurissant. Le son strident de la tôle broyée. Des alarmes qui s'allument et hurlent sur le tableau de bord. Haïn ouvrit les yeux et se mit tout de suite à grogner tout en marmonnant malgré la cacophonie. Il eu juste le temps de se mettre debout lorsqu'un jet de gaz provenant de la tuyauterie explosa devant ses yeux. Il retomba aussi sec dans un profond sommeil qui en l'occurrence, vu la situation, ressemblait plus à un coma.
Une mer d'Astéroïdes, Jiin avait vu juste. Voilà ce qu'ils devaient traverser.
C'était dans ce genre de conditions que tous les talents d'Anakin se mettaient en œuvre. Il était comme hypnotisé par l'action, sa concentration et son intinct étaient à leur paroxysme. La navette tremblait à tout rompre et tournait dans tous les sens, un coup à droite, un coup vers le haut, vers le bas, et même à l'envers. La pesanteur étant une loi immuable, Haïn fut projeté vers le plafond et retomba comme une masse sur les genoux de Jiin qui s'accrochait à son fauteuil.
Une myriade de météorites éclatait devant leurs yeux. Obi-Wan, contracté sur son fauteuil, ne cessait de jeter des regards presque apeurés.
— Anakin ! Sors-nous de là !
— Je fais de mon mieux Maître ! Mais ce n'est pas fa... cile. Cette boite de conserve se manie aussi bien qu'une... qu'une boite de conserve !
Haïn était bringuebalé dans tous les sens, se cognant la tête contre toutes les parois de la navette. Il s'affalait parfois sur les genoux de Jiin et vint même se vautrer devant Anakin, entre les commandes et le pare-brise, lui obstruant la vue. Sans même réfléchir Anakin, l'attrapa par une jambe et le lança comme un chiffon sur la tête de Jiin, qui s'en débarrassa illico.
Après quelques minutes de cet incessant manège, et alors que l'horizon du vide semblait se rapprocher, le tremblement de la navette cessa. Une comète qui s'allongeait, s'étirait comme un fil, les frôla à bâbord. Bien que tous la virent, personne ne s'en émut. Encore quelques ersatz d'aérolithes vinrent percuter les hublots de la navette et en un instant, la mer de tous les danger fit place au vide de l'espace. Anakin redressa l'assiette de la navette et souffla un « ouf » de soulagement. Le silence aurait du investir le cockpit mais c'était sans compter les tintements infernaux des alarmes qui clignotaient. L'ordinateur central de la navette faisait simplement son travail et s'il avait été un humain il aurait hurlé à ses passagers que la situation était critique. Tellement grave, que préserver la pression atmosphérique du cockpit qui les maintenait en vie tenait du miracle, et que ce n'était qu'une question de temps avant qu'il n'implose. Le son strident des alarmes était tellement fort qu'Anakin plissait les yeux comme pour s'en protéger.
VOUS LISEZ
Star Wars : La Révolte des Poussières
FanfictionAnakin poursuit sa formation de Jedi auprès de son mentor : Obi-Wan Kenobi. Après la découverte du tombeau d'un antique Sith, les deux Jedis sont diligentés par le Conseil Jedi afin d'enquêter sur le meurtre de la fille du Roi Zaharcha. Des bas-fond...