C'était le petit jour et il pleuvait des cordes. Il n'avait pas plu pendant des mois et voilà que le jour où le destin de Cachin allait se jouer, il pleuvait des cordes. Et ce n'était pas une gentille petite averse de printemps non, c'était un déluge d'eau qui s'abattait sur la cité. Toph y voyait un mauvais signe. Et avec toute l'électricité qu'il y avait dans l'air, dans la terre et dans les esprits, mener une bataille ce jour-là était peut-être une fausse une bonne idée. Toute la nuit, les Cadiens s'étaient préparé à la guerre. L'imminence et l'inéluctable bataille de Cachin était en marche. A présent il n'était plus possible de faire machine arrière. On ne négociait pas avec un tel ennemi. Les semeurs de douleurs ne comprenaient que les coups et Darth Myseris n'accepterait jamais le moindre pourparler. Pour elle, c'était la victoire dans le sang ou la mort. Toph le savait. Alors il fallait se battre et sûrement mourir pour gagner. Quand les Poussières avaient mis la main sur les armures aux couleurs de Cachin, quand ils avaient admiré les reflets d'or scintillant des boucliers alimentés par le Cinium, quand ils avaient vu les sigles de Cachin briller, alors ils étaient redevenus des Cadiens. Ils avaient retrouvé leur identité. Le millier de Cadiens présent dans l'arsenal de Cachi-Mee se congratulaient et s'interpellaient en bombant le torse. Les uns s'entraînaient à manier les lances, les autres les arbalètes et tous sentaient la fièvre monter. Toutes les armes bourdonnaient et grésillaient d'impatience. En une nuit tout avait changé. La soumission passive s'en était allée. Elle avait disparu avec le torrent d'eau qui lavait les rues de Cachi-Mee. Cette nuit et le jour suivant resteraient dans les mémoires, ils marquaient d'une date historique le second âge de Cachin. Et ce second âge de Cachin débuterait par une bataille de la dernière chance. Gagner et vivre ou perdre et disparaître à tout jamais.
Runh Rapuhn qui n'avait jamais montré le moindre allant pour la violence, avait pourtant hâte de tester cet énorme canon sur lequel il était assis. Il était, lui aussi, fait de Cinium et avait un curieux air de bourgeon floral, tout en courbes et orné de feuilles lovées sur toute sa longueur. Comme pour les arbalètes, il n'y avait pas besoin de munition. Il suffisait d'appuyer sur le bouton, du moins en théorie comme l'indiquait le schéma plaqué sur le siège, et ensuite : « visez, tirez ». Rien de plus.
Jiin avait réussi à faire voler un chasseur dans l'enceinte. Et sa maniabilité était tout aussi élémentaire :Appuyer sur un bouton pour le faire léviter. Une pédale pour accélérer, une pour activer les rétro-freins. Un manche pour la direction et un gros bouton pour tirer. Rien de plus simple.
Toph retrouva Anakin qui se tenait debout sous la pluie, capuche sur la tête, les yeux rivés sur la tour du dôme.
— Nous devrions attendre que cesse la pluie avant de lancer l'assaut contre de dôme. Suggéra Toph.
— Non. Au contraire. Répondit Anakin. Chaque seconde passée est une seconde de perdu au profit de Darth Myseris.
— Mais la fin l'ultimatum n'est que ce soir. Nous devons tester les armes avant.
— Non. Nous devons attaquer maintenant. À l'heure qu'il est, sa machine a eu largement le temps de se reconstruire.
— Mais nous n'avons pas de plan, pas de stratégie.
— Pas la peine. Dès que Jiin aura fini de préparer la bombe, on attaque sur tous les bords, tous en même temps. Si nous détruisons la tour, nous rompons le lien avec la créature. Sans son robot, Darth Myseris ne pourra pas gagner cette guerre. Elle le sait. C'est pour cela qu'elle vient de redéployer toute son armée de droïdes et de Cyclattes tout autour du dôme. Elle protège son point faible. La tour est son point faible. Il faut frapper fort et sans pitié.
Anakin regarda encore une fois le tram fantôme qui serpentait nonchalamment autour de la ville. Il passait par des tunnels, traversait des rues, replongeait sous des immeubles et son circuit le faisait passer par la tour du dôme. C'est à ce moment-là que la bombe devait exploser. Dans la tour du dôme.
VOUS LISEZ
Star Wars : La Révolte des Poussières
FanfictionAnakin poursuit sa formation de Jedi auprès de son mentor : Obi-Wan Kenobi. Après la découverte du tombeau d'un antique Sith, les deux Jedis sont diligentés par le Conseil Jedi afin d'enquêter sur le meurtre de la fille du Roi Zaharcha. Des bas-fond...