— Une Cantine Solitaire ! S'écria Haïn.
— Une quoi ? Demanda Anakin alors qu'il s'approchait du hublot.
— Une Cantine Solitaire ! Lavez vos oreilles vilain valet ! Une cantine solitaire, bon sang, c'est la première fois... Vaisseaux amiral de liberté. Arche dans la nuit. Elle est magnifique. Regardez !
Obi-Wan, suivit par Jiin, s'approchèrent à leur tour du le hublot. Et maintenant, tous pouvaient voir le vaisseau qui les remorquait. On aurait dit un cube étiré. Une sorte parallélépipède rectangle tout simplement titanesque. A l'arrière de l'appareil, les réacteurs étaient collés les uns aux autres mais il y avait aussi toute une myriade d'antennes arrimées sur les côtés et qui pointaient toutes vers l'avant. Quelques paraboles étaient disséminées le long de la coque. Et enfin à l'avant, dans un arc de lumière il avait le poste de pilotage. Anakin se dit en le regardant que le Quarrens devait sûrement encore y traîner ses tentacules. Mais l'œil aiguisé d'Anakin avait aussi remarqué les canons éparpillés sur toute la longueur du bâtiment. Deux pièces d'artillerie retinrent son attention. Situées en poupe, les deux doubles canons semblaient en piteux état. L'un des canons était tout simplement déchiré sur son fuselage et par conséquent hors d'état de nuire. Mais l'autre était en parfait état de marche et, Anakin en était certain ; les canons les suivait du regard à mesure que la navette s'approchait de la Cantine Solitaire.
— Nous sortons d'un piège pour tomber dans un autre. Déclara Obi-Wan.
— Cessez donc de dire des idioties Jedi. C'est un vaisseau de la providence. Nous avons une chance inouïe. Bon sang de Balosar ! Nous allons pouvoir réparer « l'étoile » en toute quiétude, boire et manger à en perdre la raison et.. oui, Jiin ! Prépare les caisses de crédit. Nous allons jouer ! Dit Haïn en tapant des mains.
— Je ne voudrais pas calmer votre enthousiasme seigneur Haïn, mais je doute qu'on nous fasse bon accueil.
— Ha bon et pourquoi ça ?
— Cela me parait assez simple Seigneur Haïn. Une Cantine Solitaire est un vaisseau dissident. Qui ne suit aucune règle de la République et dont le principe même est le camouflage. C'est un repère de bandits, de braconniers, de chasseurs de prime, même de Saboteurs. Quelle va être leur réaction quand ils apprendront que deux Saboteurs ont partie liée avec deux Chevaliers Jedi ?
Haïn éclata à nouveau :
— Quoi ? Pardon ? Non mais vous plaisantez ! C'est un scandale ! Nous ne sommes que les victimes d'un complot et d'un rapt ignoble. Haha ! La roue tourne Jedi. Une fois sur place, c'est vous, maudit Jedi, qui serez en fâcheuse posture. Et j'ai bien peur que ni vos sabres laser, ni votre pseudo religion ne vous soit d'aucune utilité. Ceci (Haïn pointa du doigt le vaisseau) est un bâtiment neutre synonyme de liberté. Jiin ! Prépare aussi mon costume d'apparat, nous allons festoyer !
— Seigneur, rappelez-moi la devise des Saboteurs ? Demanda alors Obi-Wan.
C'est Jiin qui répondit tout en se grattant le fond de l'oreille :
— « Dans la guerre, comme dans la paix, ne jamais faire confiance aux saboteurs, vous devez ! »
— Non non non, s'écria Haïn. Alors ça non ! C'est trop facile.
Haïn recula, dégaina et pointa son blaster en direction d'Obi-Wan.
— Vous ne vous en tirerez pas comme ça. Vous êtes nos prisonniers à partir de maintenant. Jiin ! Prépare les chaînes, nous avons deux trophées à négocier.
La pauvre Jiin, une caisse de crédit accrochée à une main et le costume d'apparat dans l'autre, resta indécis.
— Seigneur Haïn, qui croyez-vous berner avec cette arme ? L'interrogea Obi-Wan. Nous sommes des Chevaliers Jedi, vous pensez vraiment qu'un Saboteur même armé d'un blaster pourrait avoir le dessus ? Vraiment Seigneur ?
VOUS LISEZ
Star Wars : La Révolte des Poussières
FanfictionAnakin poursuit sa formation de Jedi auprès de son mentor : Obi-Wan Kenobi. Après la découverte du tombeau d'un antique Sith, les deux Jedis sont diligentés par le Conseil Jedi afin d'enquêter sur le meurtre de la fille du Roi Zaharcha. Des bas-fond...