Les deux chasseurs stellaires, des bombardiers d'assaut Hetrinar modifiés et la navette ; une corvette Corellienne CR90 sortirent de l'hyperespace en même temps. À bord de la corvette, Aross Talphar actionna le système de détection et attendit quelques secondes. Lorsque le bip sonna, le pilote, un Velmorien au regard noir, confirma le résultat :
— Nous avons détecté la navette des Saboteurs.
— Parfait ! Contactez le Commandant et passez la communication dans ma cabine.
— Bien mon lieutenant.
Aross Talphar quitta le poste de pilotage et se rendit immédiatement dans la cabine réservée aux officiers. Ses mains tremblaient.
Dès que la porte se referma derrière lui, l'image de l'hologramme du Commandant Tev Vanth II jaillie de l'hollocom.
— Mon Commandant, nous avons trouvé la navette.
— Félicitations Lieutenant Talphar.
— Mais nous avons un petit... disons, un léger problème.
— Je vous écoute. Répondit Tev Vanth II, soudain la mine sévère.
— Le signal n'est pas celui que nous attendions. La navette émet un signal de détresse depuis plusieurs jours.
— Stoppez-le immédiatement. Et faites-moi un rapport complet sur la situation dès que vous le pouvez. Faites bien attention Talphar, c'est votre dernière chance.
— Mon Commandant... le signal utilisé est en holo-fréquence. Plusieurs systèmes ont dû le recevoir maintenant.
— Lieutenant ! Il est hors de question que nous laissions ce crime impuni, Les Saboteurs devront payer pour leur infamie. C'est mon honneur qui est en jeu. Et votre avenir, dois-je aussi le préciser ?
— Non mon Commandant.
— Alors arrêtez-moi ces saboteurs et ramenez-les-moi aussi vite que possible. Le peuple de la Cantine a faim de représailles.
— A vos ordres mon Commandant.
Aross Talphar coupa l'hollocom et croisa les bras en s'enfonçant dans son siège. Aross Talphar avait toujours été loyal et fidèle, ce n'était pas aujourd'hui que les choses allaient changer. Cependant, il savait, ou du moins il avait l'intuition que tout n'allait pas se dérouler sans accroc. Les droïdes n'avaient pas effectué leur mission correctement. Ils étaient censés saboter la navette et communiquer sa position à la Cantine Solitaire et uniquement à celle-ci. Il n'avait plus qu'à espérer qu'aucun système n'ait intercepté le signal de détresse. Il regarda ses mains trembler pendant quelques instants et se ressaisit. Il quitta sa cabine et ordonna à la flottille de se rendre immédiatement sur Cachin.
Au même moment, à des dizaines de parsecs, Tig-Mus, le petit intendant du Roi Zaharcha fut informé de la détection d'un signal de détresse provenant du système de Cachin capté par une vieille sonde d'analyse. Dans un premier temps il n'y prêta pas attention. C'était un signal de détresse commun provenant d'une navette inconnue sans intérêt. Toute l'armée du Roi n'avait qu'une idée en tête : retrouver les Saboteurs et leur faire payer l'assassinat de la princesse Sajura Zaharcha. Le destroyer du Roi naviguait dans le Secteur de Kastolar. Selon quelques espions disséminés un peu partout dans la galaxie, il y avait une chance d'y repérer les Saboteurs. Mais cela faisait plusieurs jours que toute la flotte du Roi Zaharcha frôlait la frontière de l'espace contrôlé par les Hutt. Des dizaines de navettes avaient été envoyées à la recherche des Saboteurs sur les systèmes de Kwenn, Nimban et Saki, au nez et la barbe des Hutt. Pour l'instant aucune navette n'avait été repérée et Tig-Mus s'en félicitait. Mais le Roi perdait patience. Il débarquait plusieurs fois par jour dans le poste de commandement du Destroyer et Tig-Mus avait de plus en plus de mal à contenir son exaspération devant l'absence de résultat. Alors Tig-Mus cherchait. Il cherchait partout le moindre indice. Et puis il se mit à relire les échanges interceptés juste après l'attentat contre la princesse. Et dans cette montagne d'informations, il lut un échange entre le Conseil Jedi et l'un de ses sbires ; un certain Obi-Wan Kenobi. En parcourant les lignes de conversations, Tig-Mus eut un haut le cœur quand il lut le mot Cachin. Tout à coup, tout devenait logique. Il en était certain. Cela ne pouvait être dû au simple hasard. Il en était plus que convaincu. Il sauta de son siège trop grand pour lui et couru le plus vite possible vers les quartiers du Roi. Il glissa plusieurs fois et manqua de tomber à maintes reprises dans sa course folle sous les regards moqueurs des soldats de faction. Il arriva enfin devant la porte du Roi. Il somma les gardes de lui ouvrir et ceux-ci s'exécutèrent sur le champ : la porte coulissa et Tig-Mus s'engouffra tel un forcené. Il bouscula la Reine et se confondit en excuse. Le Roi Zaharcha était en pleine discussion avec l'hologramme du Sénateur du système d'Handooine.
VOUS LISEZ
Star Wars : La Révolte des Poussières
FanfictionAnakin poursuit sa formation de Jedi auprès de son mentor : Obi-Wan Kenobi. Après la découverte du tombeau d'un antique Sith, les deux Jedis sont diligentés par le Conseil Jedi afin d'enquêter sur le meurtre de la fille du Roi Zaharcha. Des bas-fond...