La ruelle dégoulinait d'humidité. Tout n'était que moisissures, flaques et odeurs écœurantes: entre putréfactions et déjections.
Depuis plusieurs jours les nuages s'étaient accumulés et formaient un manteau très épais qui se crevait en quelques trous et déversait une pluie fine sans discontinuer. Vivre à Coruscant à cette période n'était pas chose agréable, et les mines blafardes des passants vaquant à leurs occupations habituelles, témoignaient de l'état d'esprit moribond qui régnait sur la ville-planète.
Deux silhouettes dans l'ombre, les bras croisés, capuche sur le nez.
Depuis trois jours Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker n'avaient pas fermé l'œil. Toute leur concentration, toute leur énergie était vouée à la recherche des Saboteurs. Ils étaient maintenant tout près du but. Les néons qui clignotaient en face d'eux, dans un son cassé, annonçaient la couleur : le nom d'un club ultra réservé, secret et particulièrement douteux.
« Un vrai trou à malfrats » avait pensé Anakin.
C'était à cet endroit que leur recherche avait abouti. Les saboteurs y avaient élus domicile. Yoda avait vu juste. Leur faiblesse était bien l'ivresse et tous ses excès. Et aux dires de la jeune femelle twi'lek employée au club, questionnée une heure avant, cela faisait donc bien trois jours qu'ils n'avaient pas quitté leurs fauteuils avalant le maximum de boisson enivrante possible.
— Allons-y Anakin !
— Je vous suis maître.
— Tu te souviens de tout ?
— Nous sommes simplement deux braconniers, humiliés par la fédération du commerce, à la recherche de quelqu'un qui pourrait porter atteinte au vaisseau en orbite autour de notre planète natale. Un jeu d'enfant.
— Il va falloir jouer serré Anakin. Ils sont toujours très intelligents. Reste concentré et rappelle-toi, rien ne doit te faire perdre ton sang froid. C'est la clef pour réussir cette mission et toutes les autres. Conclu Obi-Wan.
Les deux chevaliers s'avancèrent vers le bâtiment. Ils arrivèrent devant l'entrée, la porte coulissa et un mastodonte poilu deux fois plus grand qu'eux les inspecta de la tête aux pieds un instant puis il les fit entrer.
Ils parcoururent un long couloir sombre, simplement éclairé par deux ou trois lueurs aux accents rougeâtres.
A mesure qu'ils avançaient, la musique était de plus en plus forte. Une sorte de rythmique hypnotique, ponctuée par des voix langoureuses et sensuelles. En accédant à la salle principale, bordée de projecteurs, d'écrans géants et de danseuses sexy, les deux chevaliers furent surpris de voir autant de monde. De l'extérieur rien ne pouvait laisser croire que derrière une si petite porte se cachait un club de cette taille. Il devait y avoir au moins de deux cents personnes : humains, non-humains. La salle était bondée de longs canapés, des coussins à foison, des miroirs sur tous les murs et une fumée lourde, opaque stagnait au plafond.
Une population disparate faite d'aliens de tous horizons remplissait aisément l'espace, et tout le monde se bousculait.
Danser, parler très fort, boire... Voilà les distractions qu'offrait le club.
C'était le genre d'endroit que rêvait de voir le jeune Padawan. Anakin grandissait tous les jours, il devenait adulte. Il le savait. Mais est-ce qu'Obi-Wan s'en rendait compte ?
Anakin suivait son maître, une légère boule au ventre. Il se concentra et la fit disparaître. Il devait à tout prix maîtriser ses émotions. Il fit le vide en lui quelques instants tout en marchant.
VOUS LISEZ
Star Wars : La Révolte des Poussières
FanfictionAnakin poursuit sa formation de Jedi auprès de son mentor : Obi-Wan Kenobi. Après la découverte du tombeau d'un antique Sith, les deux Jedis sont diligentés par le Conseil Jedi afin d'enquêter sur le meurtre de la fille du Roi Zaharcha. Des bas-fond...