(2 ans avant l'Attaque des Clones...)
Le vaisseau sorti de l'hyperespace dans un énorme fracas de lumière déchirant la ceinture d'astéroïdes de Plana 79. La planète était entourée d'un disque de petits rochers pas plus gros qu'une pièce de monnaie, et traverser ce champ n'était pas dangereux tant que le bouclier magnétique du vaisseau d'exercice était en marche.
Obi-Wan Kenobi jeta un regard vers la planète pour en admirer les couleurs pastelles. Plana 79 bien que magnifique par son aspect, était une boule de gaz animée par des vents démoniaques qui parcouraient sa surface à des vitesse qui dépassait l'entendement. Obi-Wan se retourna et examina l'écran de contrôle.
- Aucun signal sur les radars, nous avons sûrement fait une erreur de calcul ! L'objet devrait se trouver juste ici. Il posa son doigt sur un point de la carte affichée à l'écran. « C'est-à-dire juste en face de nous ! » Obi-Wan leva les yeux vers l'énorme hublot sur sa droite et tout ce qu'il pouvait voir, c'était le noir de l'espace.
- Sans signal nous le trouverons jamais ! Autant chercher un grain de sable sur Tatooine ! répondit Anakin Skywalker.
- Ne sois pas défaitiste jeune Padawan, la Force peut nous guider jusqu'à lui. Prends les commande du vaisseau, je vais contacter le Conseil Jedi.
Après des mois d'entraînement physique sur Dagobah, Anakin éprouvait un certain plaisir à manier de nouveau les commandes d'un engin à hyperpropulsion. Le vague souvenir de la course de Pod de la Bounta remontait à sa mémoire.
Depuis qu'il suivait son maître Jedi et il sentait maintenant la Force couler dans ses veines. Il pouvait la contrôler et en user. Chaque jour était pour lui un nouveau défi et en aucun cas il ne fallait décevoir son maître. La confiance qui s'était établie entre les deux compagnons au fil des années était d'une solidité à toute épreuve. Anakin suivait sa formation avec discipline et dévouement, ce qui faisait de lui un apprenti des plus sérieux. Chose à laquelle Obi-Wan n'était pas insensible. Anakin ne pouvait s'empêcher d'éprouver une certaine fierté. Depuis des années il donnait le meilleur de lui-même, et le résultat de son courage et de sa volonté était matérialisé par le sabre laser attaché à sa ceinture. Son sabre. Dans les moments comme celui-là, il aurait fait n'importe quoi pour que sa mère soit à ses côtés. Pour qu'elle soit fière de lui. Il se concentra et laissa la Force l'envahir. Depuis quelque temps déjà il essayait de contacter sa mère ou du moins de voir son image par le biais de la Force. Mais trop éloigné de sa planète natale, même avec la Force comme alliée, il ne pouvait voir quoique ce soit. Il se concentra encore plus et ferma les yeux.
L'hologramme de Yoda tremblait dans la pénombre du module de communication. Le vaisseau d'entraînement pour chevalier Jedi avait été conçu par le Conseil Jedi lui-même. Il devait permettre au Jedi et à son Padawan de continuer un entraînement physique intensif tout en naviguant de planète en planète, de système en système pour les missions de maintien de l'ordre. Malgré la puissance de la République, des centaines, voire des milliers de mercenaires et autres créatures obscures parcouraient la galaxie en pillant et massacrant des peuples entiers.
Obi-Wan fit encore quelques réglages et l'hologramme de Yoda se stabilisa.
- Maître Yoda, nous n'avons aucun signal sur les radars. Peut-être avons-nous fait une erreur de calcul ou...
- Pas d'erreur il y a Obi-Wan. Très précise fut ma vision et toutes formes peut avoir l'objet.
- Mais que cherchons-nous au juste maître ?
Yoda ferma les yeux et pris une inspiration.
- Une singularité...
- Une singularité ! Vous voulez dire un trou noir ou...
VOUS LISEZ
Star Wars : La Révolte des Poussières
FanfictionAnakin poursuit sa formation de Jedi auprès de son mentor : Obi-Wan Kenobi. Après la découverte du tombeau d'un antique Sith, les deux Jedis sont diligentés par le Conseil Jedi afin d'enquêter sur le meurtre de la fille du Roi Zaharcha. Des bas-fond...