Haïn déboula comme un fou dans le hangar à speeder, blaster en main, prêt à canarder. Il ne savait pas comment il était arrivé ici mais il s'en fichait complètement. Ils étaient poursuivis par une armée de droïdes B1, une horde de Cyclattes robotisées et par une sorcière hallucinée qui disposait et asservissait une créature gigantesque. Non il n'avait pas trop envie de s'attarder ici. D'un coup d'œil il repéra un Airspeeder avec deux très gros réacteurs. Les autres étaient plutôt classiques et sans grand intérêt à ses yeux, il n'hésita pas longtemps et sauta donc sur celui-ci, qui, il en était sûr, serait beaucoup plus rapide.
Les autres déboulèrent à leur tour dans le hangar, essoufflés pour les uns, essoufflés et trempés pour les autres. Obi-Wan sauta sur le speeder de Haïn et ordonna à Anakin de s'en choisir un autre. Jiin courru en direction de Haïn mais Obi-Wan l'obligea à monter sur celui d'Anakin. Ish Atam suivit des Poussières choisirent un landspeeder plus grand pour qu'ils puissent tous tenir dessus et juste au moment où ils s'apprêtaient à quitter les lieux, Runh Rapuhn surgit à son tour, l'armée de Darth Myseris à ses trousses. Il eut juste le temps de sauter sur le speeder de Haïn qui, heureusement, était assez puissant pour supporter son poids.
— Haïn ! En avant toute ! Cria Obi-Wan.
— À vos ordres mon général !
Haïn poussa les manettes à fond, le speeder gronda et fila vers la sortie. Anakin attendit que Jiin soit bien installé, aida deux Poussières à s'entasser à l'arrière et poussa lui aussi les manettes à fond. Ish Atam qui devait prendre les commandes du dernier speeder eut bien du mal à s'y retrouver. Il n'avait jamais piloté quoique se soit et regrettait déjà de se retrouver tout seul, ne sachant sur quel bouton appuyer, ni quelle manette il fallait enclencher pour simplement démarrer l'engin. Il était pris de panique pendant qu'il entendait le vacarme des Cyclattes qui allaient bientôt arriver.
Anakin allait quitter le hangar quand il jeta un œil en arrière. Il comprit qu'Ish Atam ne s'en sortirait jamais avec les commandes du speeder, il fit demi-tour sous la mine terrorisée de Jiin qui maudissait intérieurement Obi-Wan.
Une fois à la hauteur de Ish Atam il ordonna à Jiin de sauter sur leur speeder et de prendre les commandes. Jiin s'exécuta et en deux temps, trois mouvements, le landspeeder d'Ish Atam filait droit vers la rampe de lancement de la tour Ouest, Anakin à ses trousses.
L'armée de Cyclattes montées par des B1 envahie le hangar et commença à tirer sur les speeders qui prenaient la fuite.
Darth Myseris sauta sur le premier speeder disponible et ordonna à quelques B1 de faire de même. Elle hurlait ses ordres d'une voix brisée.
— Rattrapez-moi ces fugitifs et tuez-les tous ! C'est un ordre !
Les droïdes opinèrent et quelques instants plus tard, c'est une cohorte de sept speeders qui traversa le hangar, menée par Darth Myseris en personne.
Il était hors de question qu'elle les laisse s'échapper. Non seulement elle les rattraperait mais elle était déterminée à les écraser sans exception et sans aucune compassion. C'était des voleurs et des saboteurs. Elle se jura de les tuer jusqu'au dernier après les avoir torturés pendant des heures, des jours, des mois, peu importe. Les faire souffrir et les tuer. Voilà ce qu'elle voulait plus que tout. De toute façon tout était perdu. Tous ses espoirs et ses fantasmes de grandeur venaient d'être réduit à néant. Elle ne leur pardonnera jamais.
Haïn était complètement focalisé sur le pilotage du speeder dans les rues de Cachi-Mee. Il devait éviter les obstacles qui jonchaient les rues, zigzaguer entre les bâtiments, contourner les amas de gravats, et rejoindre le point de replis.
VOUS LISEZ
Star Wars : La Révolte des Poussières
FanfictionAnakin poursuit sa formation de Jedi auprès de son mentor : Obi-Wan Kenobi. Après la découverte du tombeau d'un antique Sith, les deux Jedis sont diligentés par le Conseil Jedi afin d'enquêter sur le meurtre de la fille du Roi Zaharcha. Des bas-fond...