Chapitre 1: Mme Kaliope.

924 27 0
                                    

J'entre dans la salle de cours, Morgana à mes talons. Cette fille est belle est bien ma meilleure amie. Nous somme totalement différente. Moi blonde et elle rousse. Moi petite et elle grande. Moi, prenant soin de mon apparence et elle peut importe. Elle se trouve belle au naturel. Et elle n'a pas tord.

Nous nous asseyons côte à côte.

Un prof, grand fin et assez jeune entre dans la classe. Il pose ses affaires et commence à faire l'appel sans même se présenter.

- [...] Griezmann Antoine ?

- Ouaip.

Je tourne mon regard vers se dernier. Jamais vu. Blond et pas dans les plus grands. Il me dévisage et je pose mes yeux dans les siens il détourne le regard alors que Morgana me donne de petits coups de coudes dans les cotes.

-[...] Kaliope Rosalia ?j'hoche la tête et il continu de lire la liste jusqu'au bout.

Le cours se passe lentement. Très lentement. Commencer par un cours de littérature française n'a rien d'atrayant quand vous venez d'Angleterre. Un père portugais, partit trop tôt et un mère anglaise, donne une certaine Rosalia Kaliope.

La sonnerie résonne dans la pièce, et me tire de mes rêveries. Je me lève d'un bond et quitte en première la pièce. L'entraînement commence dans quinze minutes pour certains, sauf ceux qui ont prix échauffement mixte.

Je rejoins Felipe devant mon casier.

- Alors, l'ambiance ? Me demande ce dernier.

Je pose un baiser sur ces lèvres. Il comprend que je ne souhaite pas parler. Il me suis de près jusqu'au vestiaire, où, nous devons nous séparer.

Je me change rapidement, avec deux autres filles. Pas beaucoup de filles à mon goût. J'enfile ma paire de Nike puis trottine jusqu'au terrain.

Je rejoins Felipe, qui discute avec Sophia Sanchez. Une fille de sa classe apparement. Je le tire par le bras avant de commencer l'entraînement.

- Tu vois le gars la bas ?Me dit-il en désignant un petit blond.

- Ouaip.

- Il joue hyper bien. J'ai bien envie de le tester.

Je secoue la tête et alterne les sprint et course rapide.

De retour devant la cage de buts, je me permet d'observer le blond. Petit blond. De ma classe. Antoine Griezmann. Il sourit à Felipe. Apparemment le test est finit. Ou presque. Felipe me rejoint, d'un air réjouis.

- Aucun n'entraîneur n'est là, lâche-t-il.   Étant donné que nous étions la avant tout le monde on a activités libre jusqu'à quatorze heure.

- Et les autre ?

- Étude.

Je soupire. Je cherche un ballon dans la pièce de matériel et enchaîne les tirs au but. J'enchaîne des aller-retour entre les deux cages pour travailler le cardio. Felipe décide de jongler. Je suis rejoint par Sophia qui est la nouvelle goal de l'équipe.

Je tire un premier ballon, qui entre dans le filet. J'enchaîne une dizaine de tirs, qui passent devant la gardienne à chaque fois.             

- Rosi !je me retourne et aperçois Felipe une bouteille d'eau à la main. Fais une pause.

Je secoue la tête et me dirige en courant vers eux. Je m'assois sur les genoux de Felipe et lui pique la bouteille d'eau, se qui me vaut un sourire. Antoine nous rejoint et entame une discussion avec Felipe et Sophia. 

- Vivement que la saison commence,conclus Sophia, pas vrai Rosa.

- Tout dépend des matchs. Et mon surnom c'est Rosi.

- Tu pourrais être optimiste Rosi , reprends Felipe.

Je me lève et entre dans les vestiaires. Prendre une douche va me faire du bien. Je me sens toujours a part face aux autres. Mais   cela ne m'a jamais dérangé. Au contraire j'adore vivre ma vie selon moi. Je suis vite rejoint par Sophia. 

- Rosalia je peux te dire quelque chose ?

- Vas-y.

- Profite bien de Felipe. C'est bientôt fini tout ce cinéma. Bientôt il se rendra compte qu'il a besoin de quelqu'un de stable. Quelqu'un comme moi, peste-t-elle.

J'hoche la tête en rigolant,puis file sous l'eau chaude. Après m'être lavé et rhabillé, je marche rapidement jusqu'à ma salle de sciences. Le prof à la bonne idée de nous placer. Morgana se trouve à côté de Ricardo. J'attends patiemment mon tour, voyant de plus en plus d'élève s'asseoir. 

- Griezmann et Kaliope, au fond à droite.

Encore lui. Je lève les yeux au ciels et pose mon sac, nonchalamment sur la table.

- Un peut de tenue Rosalia , lâche le prof.

Je le regarde et rigole. Avant de sortir mes affaires une par une, d'une lenteur incomparable.

J'écoute d'une oreille absente le cours et me contente de noter les deux ou trois phrases que le profs écrit. Je regarde l'horloge au dessus du tableau. Plus qu'une heure et je me barre.

Je ferme les yeux et chercher quelque chose à faire après les cours avec Morgana.

En tant qu'interne, nous avons le droit à deux heures et demie maximum de sortie par jour. Une chance étant donné les circonstances. Me faire chier h-24 dans un établissement pourris ça va deux secondes.

Je reviens sur terre lorsqu'Antoine me secoue légèrement.

- On prend quel thème, demande-t-il. 

Hein ?

- On doit faire un travail avec notre binôme on prends qu'elle thème ?

Je regarde le tableau ou plusieurs mots sont écrits. Je me stop sur le dernier thème. Le cerveau. Je lève aussitôt ma main pour énoncé notre thème, sans demander à Griezmann son avis.

- Le cerveau.

- Très bien mademoiselle Kaliope. Vous aurez un mois de plus que les autres étant donné que vous avez choisi le thème le plus compliqué,explique le prof. Vous pouvez quitter la salle.

Je range mes affaires et lance un regard à Morgana. Elle est plutôt concentrée à discuter bas avec Ricardo. Je lui enverrai un message quand je serai dans ma chambre.

Le blond me suit et je m'arrête une fois dans le couloir. J'attends qu'il est refermé la pour me diriger vers les dortoirs. Antoine continue de me suivre. Je me retourne sèchement et croise les bras autour de ma poitrine.

- Un problème ?je demande.

- Tu comptes bosser sur le projet ? Parce que si c'est pour avoir pris le plus dur et me laisse tout gérer autant me prévenir de suite.

- Jeudi après les cours on se retrouve ici ok ? On ira à la bibliothèque.

Il hoche la tête et part. Je passe déposer mon sac dans ma chambre, une petite idée derrière la tête.
  
Je me faufile dans le dortoir des garçons, cherchant le numéro de chambre de Felipe. J'entre discrètement, sans frapper par habitude.

Je ne suis apparemment pas la seule à avoir cette idée.








Hey premier chapitre. J'espère qu'il vous aura plus. De gros bisous.

LAURETTE

Close Your Eyes- A.G - [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant