Chapitre 10: Ta voix

358 16 0
                                    

Je marche rapidement et m'assois sur la place où le numéro soixante dix est indiqué. Morgana surgit et me demande la permission de venir à côté de moi. J'hoche la tête. Je lâche un long soupir et tourne la tête lorsqu'elle envoie un message à Ricardo. Elle a tellement de chance. Je suis même un peu jalouse.

Antoine ne m'a pas parlé depuis jeudi dernier. Et je vais partir pendant une semaine et demie. Morgana s'inquiète pour les matchs que nous allons louper. Moi je m'inquiète pour la place que j'occupe dans le cœur du buteur.

Je pose ma tête contre le hublot et essaie de rattraper les heures de sommeil perdues à pleurer. Je laisse mes pensées divaguer sur la semaine qui m'attends, oubliant le temps d'un instant la personne qui m'obsède.

Deux heures plus tard nous rejoignons Clairefontaine. Le staff nous accueil et nous envoie directement dans la salle d'audience. Morgana s'assoit près d'un groupe de filles. Elles nous saluent et de présentent une par une.

- Judy, lâche une rousse au cheveux bouclés.

- Caroline, enchanté, continue une blonde une grand sourire collé aux visage.

- Joulia, ronchonne une autre.

- Moi c'est Morgana, commence joyeusement ma meilleure amie. Et elle c'est Rosalia. Mais vous pouvez l'appeler Rosi'.

Je leur fais un petit signe de main et un faible sourire. Un homme chauve s'avance sur l'estrade devant nous. Il a une carrure imposante et son regard est impossible à déchiffrer.

- Bienvenue à Clairefontaine. Vous êtes ici pour toute la nouvelle saison. Votre premier séjour ici durera une semaine et demie et le premier match aura lieu vendredi prochain. Je sais que la plupart des joueuses sont françaises. Pour les autres, faites de votre mieux pour comprendre. Très bien, c'est tout ce que j'ai à vous dire. Pour trouver vos chambre regarder le numéro de vos chaises. Un emplie du temps à été déposé dans chaque chambre. Prenez bien le temps de le lire. Bonne soirée à toutes.

Je me retourne et retiens le chiffre dix-huit écrit sur le dos de ma chaise. Je m'éclipse pendant que Morgana discute avec ses nouvelles amies. Je n'ai pas envie de discuter. Je vais m'installer, regarder mon emploi du temps et appeler Antoine. Même si je sais qu'il ne répondra pas. Sûrement occupé par ses conquêtes. Je suis jalouse de ses filles. Elles ont tant de chance de dormir près de lui quand elles le souhaitent. Staycie la première. Et la douleur devient plus vive quand e me dit que j'aurai pu être à leur place si j'avais arrêté de voiler mes sentiments.

Les chambres sont simple et décoré tout aussi simplement. J'ai envie de laisser une trace de moi ici. Je prends un marqueur dans ma trousse et écrit mon prénom en haut du miroir de ma salle de bain. Elle est bien plus grande que celle de la Real. Je suis contente du résultat sur le miroir. L'écriture à beau être petite, je suis fière de moi. Je range mes affaires dans l'armoire se trouvant devant mon lit et branche mon ordinateur à la mutiprise sur la table de chevet.

J'appelle Antoine, mais il ne réponds pas. Je me décide de laisser un message sur sa boite vocale.

- Salut Antoine, ma gorge se serre lorsque je prononce son nom à haute voix. Je... Rappel moi.

Je raccroche et fond en larmes. Je voudrais dormir avec lui. Encore une fois. Rien qu'une fois. Juste pour sentir cette odeur si apaisante. Je crois que c'est mon odeur préférée Après celle du parfum de ma mère.

Ma mère ! Je lui écrit un long message pour lui résumer ce qu'il m'arrive avec l'équipe de France et je lui dis que je me suis faites tatouer, même si je ne penses pas que cela la réjouisse. Je mets Antoine de côté dans mon message et ne l'évoque pas une seule fois dedans. Ma mère n'a pas à s'inquiéter sur ma vie sentimentale.

Je finis enfin par lancer des épisodes de Pretty Little Liars. Des épisodes vus et revus. Mais c'est ma seul façon de faire passer le temps. Je finis par sentir le sommeil s'emparer de moi et je le laisse faire, incapable de lui résister.




- Papa ne reviendra plus ma chérie. Papa est au pays des rêves. Mais il restera toujours dans ton coeur mon amour.

Je vois bien que Maman à envie de pleurer. Mais je ne comprends pas tout ce qu'elle me dit.

- Papa fait dodo ?

- Rosi' ! Papa est mort !

Je lâche lapinou. Je regarde Maman comme je ne l'ai jamais regardé. Et je serre lapinou dans mes bras en pleurant.


Je me réveille en sursaut. Des larmes ruissellent le long de mes joues. Je suis trempée et perdue. J'attrape mon téléphone et compose le numéro d'Antoine comme un automatisme.

- Réponds je t'en supplie...

Je continue de pleurer et les images de mon cauchemar ne cessent de passer devant mes yeux. À chaque moi c'est comme si l'on me mettait un coup de poing dans le ventre.

- Allô Rosi' qu'est-ce qui ce passe ?sa voix est endormie mais remplie de panique.

- Mon dieu c'est ta voix, j'explose en sanglots et laisse toute les émotions sortir.

- Rosi' je t'en prie dit moi ce qu'il y a.

Il parle vite, signe de son inquiétude. Je souffle un coup et me calme. Je lui dois des explications.

- J'ai fais un cauchemar. Je t'ai appelé mécaniquement.

- Ah, il a l'air déçu.

- Antoine, c'est pas juste ça. Pourquoi tu ne me réponds plus. J'ai compris quelques chose une fois que je suis rentrée Après le restaurant l'autre soir. J'ai déjà perdu un être important dans ma vie. Et je ne veux pas en perdre un autre, je récommence à pleurer. Je devient vraiment agaçante à pleurer tout le temps. Et je ne sais pas de quel façon tu es devenu important. Alors je t'en supplie, ne me laisse pas. Reste. Je ferai tout pour que tu restes.

Il ne dit rien. Je me demande vraiment à quoi il pense. Je dois sûrment être ridicule. Il doit être quatre heure du matin et je lui annonce qu'il compte pour moi. Et il ne répond rien. C'est bien ça le pire. J'ai besoin d'entendre sa réponse.

- Dit quelque chose s'il te plait.

- Je n'ai rien à dire Rosi'.

Tout l'air de mes poumons se vide et ma tête tourne comme une toupie.

- Je veux dire, j'ai imaginé que tu me dises ça tellement de fois, reprends Antoine. Rosi' je te jure que je vais rester. Je vais rester car pour moi aussi tu es devenues une putain de personne importante! Et que tu me crois ou non je n'ai pas arrêté de penser à toi.

- Merci Antoine. Merci pour tout.

- Bon normalement là je t'embrasse mais ça risque d'être compliqué, me dit-il ironiquement.

- Mais si nous étions à côté l'un de l'autre, je n'aurai pas dit non, je rigole.

- Je t'appellerai demain soir, conclut-il.
Bonne nuit Rosi'.

- Bonne nuit Antoine.

Il coupe la ligne. Je suis légèrement déçu que notre discussion soit si courte. Mais j'avoue que lui dire la plus profonde de mes pensées m'a tuée.

J'ai besoin de deux bonnes heures de sommeil, même si je sais que demain je serai fatiguée.

Il n'y a rien de plus précieux dans ce monde que d'exister pour quelqu'un.

Salut 🤗 j'espère que vous aves tous et toutes la pêche. Bref 😂 j'ai vraiment aimé lire ce chapitre mdrr l'écrire plutôt :') J'espère qu'il vous a plu en tou cas 😸 n'hésitez pas a me donner votre avis en com et a lacher un vote☮ je vous fait de gros busous ♡

Close Your Eyes- A.G - [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant