01

5.7K 177 20
                                    


8h00 – Appartement de Léa, Londres – octobre 2015 – POV Léa

C'est le début d'une nouvelle vie. Je me réveille tranquillement avec le doux son de ma playlist matinale et me dirige vers la salle de bain. Je fais couler l'eau chaude sur mon corps encore endormi tout en pensant à la journée qui va arriver. Ma première journée dans une superbe université londonienne. Avant de partir, il faut encore que je consulte mon emploi du temps, voir les cours que j'ai, les salles, l'heure, le temps que je mets entre chaque amphithéâtre, le... Léa stop, tu réfléchis beaucoup trop. Et ça va se sentir dans ma facture d'eau.

Je finis alors de me préparer et m'habille assez chaudement, c'est l'automne et le vent est de sortie ce matin. Mon premier cours est à 9h00, l'université à 10 minutes de mon appartement et la circulation peut-être mauvaise. Soit, je vais être à la bourre, tant pis pour le petit-déjeuner, je le prendrais sur le campus.

8h50 – Université de Londres – POV Léa

Après avoir acheté un croissant et un macchiato au café près de l'université, je ne mets pas plus de 5 minutes à trouver ma première classe, l'amphi est géant et le nombre de personne qui arrive à s'entasser dans cette pièce est impressionnant, heureusement pour moi, j'ai choisi un cours qui ne commence qu'en octobre, je ne suis donc pas en retard par rapport aux autres élèves mais soit, j'arrive à me trouver une petite place près du bureau du prof. A 9h00, celui-ci arrive, le cours peut commencer.

« Bonjour à tous, je suis le professeur Montgomery, dit-il d'un ton limite sévère. Cette année je vous enseignerai le boulot d'un journaliste. Prenez des notes, je ne donne aucun documents et ceci est un cours magistral. Si vous êtes là pour glander, je vous le dis tout de suite, ça ne marchera pas, ici, on bosse ou on dégage, j'espère que c'est clair. Quelques élèves hochèrent la tête. Bien, commençons »

Ok, le rythme est tout de suite posé. C'est parti pour 1h15 de cours magistral.

-------

Lorsque j'arrive enfin à sortir de l'amphithéâtre et que je respire enfin, je sors mon téléphone de mon sac tout en me dirigeant vers ma prochaine classe. Juste le temps de l'allumer que je vois des appels manqués et des messages d'Ambre, ma meilleure amie resté en France

Messages de Ambre à Léa

« Hey ma pire pote, j'espère que ta rentrée s'est bien passée, je pense à toi tu me manques !! »

« J'espère que t'es pas morte, que tu réponds pas ! »

Ce à quoi je répond de suite :

«T'inquiète pas chaton, c'est juste la course pour trouver les salles tout ça, je te raconte tout ce soir par Skype ? Tu me manques aussi. »

Après quoi, j'arrive avec 5 minutes d'avance à un cours de rédaction de journal, j'en profite alors pour envoyer un message à mon meilleur ami, Antoine Griezmann. Je connais Antoine depuis 2012 car c'est un ami de mon cousin, vous le connaissez sûrement puisqu'il s'agit d'Olivier Giroud mais à vrai dire, ça fait plus de 2 ans que je ne l'ai pas vu.. Je dois avouer qu'il me manque, on était si proches avant. Malgré ça, Antoine et moi sommes proches, on se voit souvent mais bon retournons à nos moutons.

Message de Léa à Antoine

« Bon alors Antoine, comment ça se passe l'Espagne ? Je suis à l'université là, t'imagines même pas à quel point c'est gigantesque ! J'espère qu'on va vite se revoir, tu me manque petit con »

« Excusez moi, est ce que ce siège est libre ?

Interpellée par la voix, je lève la tête et je vois une jeune fille d'environ mon âge. Je la dévisage, elle est grande et brune. Je lui répond que non, le siège est vide qu'elle peut s'asseoir. Elle reprend : 

Complicated love (h.l)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant