06

3.3K 139 6
                                    


« Alors cet entretien, ça s'est bien passé ? Commence mon cousin

- C'est passé comme sur des roulettes, le mec super sympa il me propose un bon taff tranquille, honnêtement, je pensais pas avoir une si grosse responsabilité, mais je me plains pas, j'ai eu peur de finir serveuse de café aux gens du bureau !

- Et bah tu vois ! Et c'est quoi ce boulot dans ce si bon journal ?

- Et bien figure toi que je vais t'interviewer et trouver tous les scoops sur toi et les autres parce que je suis dans la branche articles sportifs !!

- Mais c'est génial ! Tu commences quand ? Tu le sais déjà ?

- Non, il doit m'envoyer un mail. Je vais devoir en envoyer un à l'université parce qu'avec tous les cours que je suis, jamais je m'en sortirai, et si je peux pas en retirer quelque uns alors je quitterai sûrement l'université définitivement.

- C'est toi qui vois Léa, réfléchis bien, c'est pas pour rien que t'es venue ici

- Et justement, je vais y rester, je compte m'installer définitivement ici, mais il faut déjà que je commence à gagner de l'argent par moi même, j'ai 24 ans quand même

- C'est jeune

- Non, j'en peux plus de vivre avec l'argent de mes parents, oh merde mes parents, faudrait peut-être que je leur donne de mes nouvelles un jour. Et que j'appelle Ambre et Antoine. Et que j'aille à l'université, oh j'suis à la bourre, bon Oli c'était super bon, merci encore bisous on s'appelle. »

A peine le temps pour Olivier de répondre que je fonce déjà à ma voiture garée un petit peu plus loin et que je fonce déjà à l'université. Si je dois abandonner en cours d'année, autant finir en beauté en apprenant encore 2-3 trucs sur la mise en page dans les journaux.

17h30

« Ella ! T'es là ? » En arrivant, je pose mes affaires et appelle mon amie mais aucune réponse.

Je vais dans la cuisine et trouve un mot :

« Léa,

Je suis partie à un entretien, ne m'attends pas, je dîne chez mes parents ce soir. Je te dirais comment s'est passé mon entretien demain, bonne soirée

A demain,

Ella »

Je profite donc de l'absence d'Ella pour me faire couler un bon bain chaud histoire de vraiment décompresser pour une fois. 1 heure plus tard, je sors et décide d'appeler mes parents puis Antoine pour leur donner de mes nouvelles mais avant je décide d'envoyer ce mail au directeur :

« Cher Monsieur X,

Je vous écris en ce jour pour vous faire part d'un soucis au niveau de mon emploi du temps, celui-ci étant trop chargé pour en plus avoir un travail à côté, je souhaiterai savoir si j'avais la possibilité de le changer après les examens de novembre.

Merci de me répondre au plus vite, dans le cas contraire à ma requête, merci de me dire comment faire pour une demande de déscolarisation ou me faire parvenir le nécessaire.

Bien à vous

Mlle Léa Drew, dernière année. »

Je compose le numéro de mes parents, ça sonne, j'espère que s'ils sont là ils seront de bonne humeur, histoire que je leur annonce pour Olivier en douceur. Ma mère décroche enfin après 5 sonneries :

Complicated love (h.l)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant