Tome 2 : 02

1.8K 87 25
                                    


vendredi 22 septembre – Léa – 20 heures

Je suis dans la rue d'Hugo. Pourquoi je suis là ? À cause d'Antoine. Vous savez l'histoire de la bague ? En fait je l'ai appelé (Antoine pas la bague hein) il y a quelques jours pour en discuter et on en a conclu que je devais la lui ramener aujourd'hui. Il n'a pas de match prévu ce week-end alors j'en profite. Ça va me faire bizarre de le revoir, je sais pas comment il va réagir...

En arrivant devant sa maison, je m'arrête et souffle un grand coup avant de sonner. J'entends des rires et il ouvre la porte.

Après près de quatre mois sans l'avoir vu, je le vois enfin. Il est toujours aussi beau.

« Salut, articulais-je difficilement voyant qu'il ne disait rien

- Salut, je, je savais pas que t'allais venir

- Désolé, j'aurais peut-être du t'envoyer un message.

J'entends des rires de garçons venant du salon. Surtout les gars de l'équipe, j'entends Christian appeler Dele.

- Écoute si je dérange je reviendrais plus tard c'est pas grave, je vais vous laisser entre gars »

Je m'apprête à partir mais il me retient par le bras et m'entraîne à l'arrière de sa maison, près du jardin, sans dire un mot. Je pose un regard sur sa main qui tient toujours mon bras et le retire.

« Tu m'expliques ce que tu fais là maintenant ?

Il a pris un ton super froid, wow je m'attendais pas à ça.

Je suis gênée, énervée et frustrée. Je ressens tellement de choses à ce moment précis. Pourtant je suis contente de le revoir malgré tout, enfin sa tête m'a manqué.

Enfin bref, je suis venue ici pour une chose bien précise et je ne compte pas me défiler. Il veut prendre un ton froid ? Bah je vais pas me gêner pour faire la même chose.

Je me positionne contre le mur, Hugo face à moi et je reprends

- Je suis venue te rendre ça. Je pense que je n'en ai plus besoin, alors je te la rends

- Non... Léa je veux que tu la gardes. Elle est à toi.

Son ton de voix s'est adouci

- Et bien moi je ne veux pas.

Je sors l'écrin de ma poche et lui donne dans sa main. Il m'attrape le poignet pour ne pas que j'enlève ma main et me regarde

- Garde là

- Non. Je vais y aller.

Je me décale du mur et commence à partir

- Attends, je me retourne. Depuis quand es-tu revenue ?

- Une semaine. »

Hugo ne cherche pas à me retenir cette fois. Il me laisse partir. Je marche tête baissée jusqu'au devant de la maison et j'y croise Christian.

« Hey, Léa ! Comment tu vas ? Ça fais un bail que je ne t'avais pas vu par ici.

- Ça peut aller et toi ? Oui, j'ai passé l'été chez Antoine, j'en avais besoin. Mais le retour au bureau a été dur !

- Je peux bien le croire. Dis, ça te dis qu'un jour on se fasse un truc tous les deux, ça fait longtemps que je voulais le faire mais c'était jamais le bon moment tu sais

Hugo passe devant nous et rentre en claquant la porte. Je me sens mal, je crois qu'il a entendu ce que Christian m'a dit, mais après tout, j'ai le droit d'avoir des amis. Nous ne sommes plus ensemble.

Complicated love (h.l)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant