Alec Lightwood
Lundi 16 Janvier 2017
Pandemonium
17h07
J'arrive devant le Pandemonium. Evidemment, il faut que sois en retard. J'entre dans notre lieu de soirée favoris et me regarde tout autour de moi. Je repère bientôt mon prof de Littérature Française. Je m'approche, me mordant la lèvre. J'avais pourtant promis de ne pas être en retard. Quand j'arrive devant lui, il regarde sa montre.
"Vous êtes en retard de 7 minutes, Alexander."
Je me gratte la nuque. Il me fait signe de m'asseoir sans même me regarder. OK ! J'ignore ce qu'il a mais s'il fait la gueule, je ferais mieux de partir m'entraîner. Je sors ma trousse et mes fiches. Il relève la tête vers moi et fronce les sourcils. Automatiquement, ma main gauche passe sur ma joue gauche.
"Qu'est-ce qu'il vous est arrivé ?
-Un petit accrochage avec quelqu'un."
Je repose mon arc et mes flèches.
"Tu fous quoi, Al' ?
-J'ai un rendez vous dans vingt minutes au Pandemonium. Je dois vraiment y aller.
-Me dis pas que tu es toujours sur cette idée de défi avec...
-Je dois aller jusqu'au bout, Raph. Tu le sais.
-Comme tu voudras. Premier cours particulier ?
-Ouais."
Il me sourit et retourne auprès des autres. Simon soupire. Je crois qu'il n'est pas patient ce gars. Je souris et ferme mon sweat jusqu'en haut en sortant. Je frissonne quand le froid traverse le peu de vêtement que j'ai. Je me met en route. Quand on me tire dans une ruelle, je manque de crier mais une main se pose sur ma bouche, m'en empêchant. Mon coeur rate plusieurs battements.
"Ne hurles pas, je veux juste te parler."
Hassan retire sa main tandis que la mienne se porte à mon coeur.
"Désolé de t'avoir fait peur.
-T'es franchement taré dans ton genre, toi !
-Alec, je m'excuse !
-Pourquoi ? Pour m'avoir fait peur ou pour m'avoir violé ?"
Son regard se baisse, automatiquement.
"Je me suis déjà excusé pour ça.
-Tu crois qu'un pardon suffira ?
-Alec...
-Fous moi la paix.
-C'est urgent.
-Moins que ma deuxième année de Lettres."
Je le pousse pour qu'il s'écarte de moi. Je sors de l'allée et me met en route.
"Eh ! Lightwood."
VOUS LISEZ
✔️ Hurts [Shadowhunter - UA]
Fanfiction/!\ Ceci est un univers alternatif de la série /!\ Cover By Ellysabellassia Une vie normale, sans histoire de surnaturelle. Une bande de jeune entre à la FAC. Leurs vies tranquilles vont être bousculées par beaucoup de choses. Quand l'amour, la...