3. Le pari

704 45 12
                                    

Trois jours. Ca fait trois jours que les cours à la FAC ont totalement changés. Le nom de mon prof de Littérature Française tourne en boucle dans ma tête et le fait que ma famille soit en danger aussi. J'arrive dans la ruelle. Je relâche tout l'air de mes poumons, un petit nuage se formant. Je vois Samuel Blackwell arriver. Il s'arrête juste en face de moi. Je lui donne la thune que je lui dois.

"Comment t'as réussi à tout choper en trois jours ?

-En quoi ça te regarde ?"


Un sourire apparaît sur son visage.

"Tu laisses Jace en dehors de ça, maintenant ? demandai-je, me grattant la nuque.

-Je n'ai plus aucune raison de lui faire de mal. Saug si tu essaye encore de m'entuber, comme la dernière fois, Alec.

-Ne t'inquiètes pas, je ne suis pas prêt de recommencer.

-L'autre jour, ce n'était pas grand chose et tu le sais. On aurait pu l'envoyer à l'hôpital si on avait voulu.

-C'est bon, je crois que j'ai compris.

-On est quitte, maintenant. Salut, Alec.

-Samuel ?

-Alec ?

-Pour le mois dernier...

-On oublie. On oublie tout. Je ne veux plus avoir à m'en prendre à qui que ce soit qui te soit proche alors on va garder nos distances. Je pense que c'est préférable.

-Je voulais juste dire que ça ne m'avait pas déplu.

-Je suis libre si tu le veux.

-Désolé mais je dois rejoindre quelqu'un. Un autre jour, peut-être."


Il hoche la tête et part. Je sors de la ruelle et me dirige vers l'adresse que Will m'a envoyé. Je sais que c'est l'une des pires conneries que je puisse faire mais... Tant pis. Je toque. Rapidement, le chatain m'ouvre. Il sourit et m'entraîne à l'intérieur. Mais qu'est-ce que je fous là ? Sans que j'ai le temps de comprendre, il m'embrasse déjà.


J'arrive à la Fac avec mes cadets. Mon regard croise celui de Will. Merde. Je fais comment, maintenant ? S'il croit qu'on est, à nouveau, un couple, je suis mal. Quoique, ça ne me ferait pas de mal de me poser quelque temps. Will arrive à notre hauteur.

"Faut qu'on parle. A propos de samedi soir."


Jace et Izzy se tournent vers moi d'un même mouvement. Je leur fait signe d'avancer. Ils le font.

"Je... Je voulais savoir ce que ça signifiait pour toi.

-A la base... c'était juste un coup d'un soir. J'avais pas mal de pression et il fallait que je me soulage mais...

-Mais ?

-Je sais pas, Will. C'est ça la vérité. J'ai envie de me poser, sincèrement mais je ne suis pas sûr. Je ne sais pas ce que je ressens. Je ne crois pas...

-En l'amour ? Je sais. C'est justement pour ça qu'on ne s'était pas posé. Il n'y a pas besoin que tu crois en l'amour pour qu'on soit ensemble, Alec. Réfléchis y."


Il m'embrasse la joue et s'éloigne. Je soupire, rejoignant mes amis. Simon lance des regards assassins à Camille qui est pendu au cou de Raphaël.

✔️ Hurts [Shadowhunter - UA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant