XXVIII

366 27 9
                                    

Alec Lightwood

16 Février 2017

7h30


La porte claque. Je frissonne en sentant la présente de Valentin qui s'approche de nous. Raphaël ne doit pas encore être réveillé puisqu'il n'a toujours rien dit et dieu sait à quel point il est bavard quand il est angoissé. Une main se pose sur mon épaule. Je sursaute, tentant de calmer mon rythme cardiaque.

"Ton frère était totalement flippé en venant signaler une disparition inquiétante. Je n'avais pas prévu qu'ils seraient un problème à ce point. Je crois que je vais être obligé de m'occuper d'eux.

-Ne les touchez pas !

-Qui t'as dit que ça serait moi qui m'en occuperait ? William et Hassan sont là pour ça.

-Depuis le début !

-Quoi ?

-C'est vous qui tirez les ficelles depuis le début ! Quand William s'est foutu de moi, c'était vous. Quand Hassan est revenu, c'était vous. C'est vous qui avez prévenu Hassan pour mon petit frère. Tout ça, c'était vous.

-Je vois que tu commences à retrouver l'usage de ton cerveau. C'est une bonne chose. Sauf que tu as oublié quelques petites choses. La fête quand t'avais quinze ans, les amphétamines que tu prenais... Je suis au courant de tout. Je suis l'initiateur de la plus part de ses choses. Au début, ton fournisseur voulait te filer des drogues beaucoup plus violentes que les amphétamines. J'ai dû le menacer pour être sûr qu'il ne mette pas ta vie en danger.

-Vous êtes taré."


Je prends un coups au visage.

"Tes parents ne t'ont jamais appris qu'on ne coupait pas la parole aux gens ?

-Le viol...

-Je n'ai rien à voir là-dedans. Je ne suis pas cinglé à ce point. Depuis que tu es gosse, je te surveilles, Alec. Et tu sais pourquoi ?

-J'en ai aucune idée. Tout ce que je sais, c'est que vous êtes complètement fêlé !

-Quand Hassan t'a violé, j'ai tout fait pour l'éloigner de toi après ça. Il m'était insupportable que ce connard puisse poser ses mains sur toi et te faire du mal.

-Pourquoi le remettre dans ma vie ?

-Parce que, maintenant, je n'ai pas le choix. C'est ça ou tu meurs.

-Vous êtes complètement malade !

-Non, Alec. J'essaye de te protéger !

-En m'enlevant ?

-Je sais que ça peut paraître complètement hallucinant mais je ne suis pas celui qui dirige tout ça. T'enlever n'est fait que pour que tu ne meurs pas. Ils ne m'ont pas laissé le choix. Je sais que Jace ne s'en remettrait pas de ta disparition et que Clary serait blessée aussi.

-Pourquoi vous faîtes ça ?

-Parce que tu serais mort si je ne le faisais pas ! Il y a quelqu'un, au dessus de moi. Quelqu'un de beaucoup plus puissant. Une personne qui pourrait te faire du mal même au milieu d'un commissariat bondé de flic. Crois-moi, tu es plus en sécurité !

-Vous venez juste de menacer mes amis !

-Alec, crois-tu que je ferais du mal au petit ami de ma fille ? Non ! Je suis taré mais pas à ce point. Je ne ferais de mal à aucun de tes amis et je ferais en sorte que Magnus reste en dehors de ça.

-Pourquoi ?

-Parce que je sais que tu me haïrais s'il se retrouvait mêler à toute cette histoire. Et je n'ai pas envie que tu me hais. Je ne peux pas te laisser me haïr. Pas alors que je sais la vérité. Mais ne t'inquiètes pas. Tu t'en sortiras sans trop de blessures, normalement."


Je fronce les sourcils. Normalement ? C'est une blague ? Il me sourit faiblement et part. Qu'est-ce que c'était que ce bordel ? La porte claque à nouveau, signifiant qu'il est parti. Il est parti, me laissant des questions pleins la tête. Qu'est-ce que tout cela signifiait ? A quoi joue-t-il exactement ? Et comment compte-t-il me protéger si je suis enfermé ici ?

✔️ Hurts [Shadowhunter - UA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant