Alec Lightwood
Jeudi 12 Janvier 2017
Bibliothèque de l'Université
J'observe Raphaël, appuyé contre le dossier de sa chaise, regardant ses cours sans vraiment travailler.
"Mec, qu'est-ce qui ne va pas ? Raphy ?
-Désolé, Alec. J'étais dans mes pensées. Tu disais ?
-Tu vas bien ?
-Oui, je pensais juste à...
-A ?
-Quelqu'un.
-Camille ?
-Certainement pas. Ca n'a aucune sorte d'importance.
-Mec, je suis ton meilleur ami. T'as pas le droit de me cacher ce genre de truc. Jonathan et moi te disons toujours tout. A qui tu pensais ?
-Simon." murmure-t-il.
Un sac se pose à côté de moi. Je tourne la tête et souris, voyant Will. Les remords refont surface. Je joue avec lui et il le sait, inconsciemment. Il le sait mais il ne dit rien. Jace et Simon arrivent. Je me mord la langue pour ne pas dire un truc du genre : "quand on parle du loup, le voilà qui arrive.". Raphaël me fixe, me faisant comprendre que je ne dois rien dire.
Deux heures plus tard
Je commence à sortir de la pièce. Cette heure de Littérature Française m'a plus envie de me jeter par la fenêtre qu'autre chose.
"Monsieur Lightwood, j'aimerais vous parler, quelques secondes."
Je m'arrête et fais demi tour, m'approchant du bureau.
"Puis-je savoir de quel droit vous et votre frère avez séché mon cours de mardi ?
-Problème personnel.
-Vous êtes au courant que vous pouvez nous parler à nous, vos profs ?
-Perte d'un membre de la famille.
-Et vous êtes déjà de retour ?
-Notre tyran de mère nous y a presque obligé. Vous avez terminé ?
-Non, pas vraiment. Je voulais qu'on reparle de votre demande de la semaine dernière.
-C'était lundi, Monsieur, pas la semaine dernière.
-Alexander, je vous prierais d'arrêter de vous payer ma tête et d'être aussi insolent sinon je reviendrais sur ma décision de, finalement, vous donner les cours particuliers dont vous avez besoin."
Je relève la tête. Mission réussi. La première partie est terminée.
"Vous devriez aller en cours, on en reparle demain, avant que vous n'alliez manger."
Je hoche la tête et sors de la salle. Je me dirige vers la sortie de l'université avec ma bande d'amis.
"On va à l'Institut ?"
Ils acquièssent tous et on se met en route. L'Institut ? C'est un "dojo" où différent sports de combats sont proposés. Boxe, tir à l'arc, judo, karaté, escrime... On y passait pas mal de temps libre quand nous étions encore au lycée. On arrive. Hodge nous salue et nous donne les clés de nos vestiaires. Chacun rejoint le soin et enfile la tenue qu'il lui faut. J'attrape mon arc et mes flèches. Izzy et Clary échangent un regard plein de promesse. Leur combat va encore être magnifique, comme tous ceux qu'elles font. Il est souvent difficile de les départager. Jace, Jonathan et Lydia prennent leur fleuret (truc en escrime) pour faire des minis tournois entre eux. Méliorn nous regarde faire. Il n'a jamais apprécié être ici. Raphaël et Simon, de leur côté, sont prêts à faire une course. J'entre dans le dojo, commençant à tirer à l'arc.
"Vraiment très doué. Tu devrais l'inscrire à des compétitions, tu sais, Hodge.
-Il en fait déjà. Alec ? Tu fais celle de ce week-end ?
-Mon nom est sur la liste ?
-Oui.
-Alors, à ton avis, gros malin ?
-Aussi insolent où qu'il soit."
La flèche que je viens de tirer passe à côté de la cible.
"Oh là ! Je retire ce que j'ai dit : il est nul à chier."
Je me retourne et mon coeur rate un battement. Qu'est-ce qu'il fait là, lui ? J'échange un regard avec Jace par dessus l'épaule de notre prof. Il les hausse, secouant la tête. Visiblement, il n'est pas plus au courant que moi.
"Essayez et on verra qui est le meilleur.
-Pas pour moi, ce genre de chose. Je risquerais de blesser quelqu'un.
-Puisqu'Alec est notre meilleur élément, il pourrait t'apprendre."
Je secoue la tête mais c'est trop tard. Il a déjà accepté. Me voilà, moi élève de deuxième année en lettres, à donner des cours de tir à l'arc à Magnus Bane, mon prof de Littérature Française.
NDA
Coucou ! Vous en pensez quoi, du chapitre ? Je trouvais drôle de ne pas changer l'Institut tant que ça (dans la série, c'est là-bas qu'ils s'entraînent, ne l'oublions pas) et de faire apprendre le tir à l'arc à Magnus.
Ensuite, je voulais aussi vous dire que j'allais faire un trailer pour l'histoire. Il sera posté prochainement, normalement, dans une partie spécialement faite pour ce trailer.
Pour la vidéo, je la trouve super bien faîtes ! Pas vous ?
L'image, c'est Will (pour ceux qu'auraient pas compris).
VOUS LISEZ
✔️ Hurts [Shadowhunter - UA]
Fanfic/!\ Ceci est un univers alternatif de la série /!\ Cover By Ellysabellassia Une vie normale, sans histoire de surnaturelle. Une bande de jeune entre à la FAC. Leurs vies tranquilles vont être bousculées par beaucoup de choses. Quand l'amour, la...