Alec Lightwood
15 Février 2017
8h10
Je sors mon téléphone pour regarder l'heure, encore. Je le remet dans ma poche avant de fermer la fermeture de ma veste jusqu'en haut. La voiture de Valentin se gare devant moi. Je soupire et monte côté passager. Il se remet en route, les portières se verrouillant automatiquement. Je prends une grande inspiration, silencieusement, pour me détendre. Il n'y a pas de crainte à avoir de toute façon, pas vrai ? Je dois pouvoir lui faire confiance.
"Tu sais, Alec, je vois que tu es stressé à l'idée d'être avec moi.
-Vous êtes flic et vous me demandez de trafiquer de la drogue. Qu'est-ce que vous croyez ?
-Détends toi, ce n'est pas un piège pour t'envoyer en taule. J'ai tellement mieux à faire de toi."
Je frissonne. Son ton n'annonce rien de bon et je regrette de ne pas avoir juste loupé l'heure du rendez-vous. En même temps, il m'aurait retrouvé rapidement. Il tend une main vers moi et je me tends.
"Portable et clé.
-Quoi ?
-Fais moi confiance !
-Pas avec ce que vous venez de dire !
-Alec, donnes moi ton portable et tes clés et ne complique pas les choses."
Je me mords la lèvre. Puis-je vraiment lui faire confiance ? Je décide d'obéir contre toute attente. De toute façon, c'est lui qui a le pouvoir. Il peut détruire Magnus, il peut me buter à tout moment avec son flingue et je suis dans sa voiture, enfermé. Je sors ce qu'il m'a demandé et les pose dans sa main. Il les glisses dans sa poche de veste. Je le vois se garer sur le bas-côté. Qu'est-ce qu'il fout, encore ?
"Je t'emmène dans un endroit que seul les flics les plus expérimentés connaissent. Je ne peux pas prendre le risque que tu vois l'endroit et la route qui y mène.
-Qu'est-ce que ça signifie ?
-Je dois te bander les yeux.
-Hors de question !
-C'est ça ou je t'assome !"
Je déglutis. La dernière fois que je me suis retrouvé privé de ma vue, c'était il y a cinq ans avec Hassan. Il me met un bandeau sur les yeux. Je me tends et serre les poings.
"Je ne suis pas Hassan. Je ne te ferais pas ça. Tu as ma parole, Alec."
J'en ai marre que ce mec connaisse la moindre de mes réactions.
Jace Lightwood
15 Février 2017
17h30
Je soupire, tentant mon portable contre ma main.
"Jace, arrête de t'inquièter ! Il va venir. m'assure Jonathan.
-Il a décroché quand tu l'as appelé ? demande Simon.
-Non ! C'est ça le putain de problème !
-Il doit juste être en train de faire des galipettes avec notre prof de Litté !"
On se tourne vers Izzy. Elle lève les mains pour s'excuser. Je soupire et tente de rappeler Alec. Il fait vraiment chier ! Hodge lui a pourtant dit qu'il ne pouvait pas louper cet entraînement. On voit Bane arriver. Sans Alec.
"Salut ! Alec est avec vous ?
-Comme vous pouvez le voir, non. Pourquoi ?
-On devait se voir ce midi pour manger ensemble mais il n'est pas venu. Il m'a juste envoyé un message."
Je tends la main et il me donne son portable. Le message indique : "Pas possible de manger avec toi. Juste besoin de temps. T'inquiètes pas." Juste besoin de temps ? Du temps pour quoi ?
"C'est pas lui qui a écrit ce message.
-Comment tu peux en être sûr ?
-Je vous rappelles que je suis son frère ! Il aurait, même s'il a vraiment besoin de temps, fait en sorte de donner un peu plus d'explications. Et il aurait fait des phrases complète."
Alec Lightwood
18h
Endroit inconnu
Mon épaule me fait mal et le froid commence à vraiment ce faire ressentir. Ma peau est glacée et je n'ai aucun moyen de me réchauffer. Même me frictionner la peau est impossible puisque j'ai les bras bloqué dans le dos avec des menottes. Celle de Valentin. Quel connard ! Le mur qui est face à moi ressemble à celui qui était derrière Raphaël sur la photo. Je bouge les bras, cherchant un moyen de me détacher. Une secousse plus grosse me fait gémir de douleur.
"T'es réveillé, Al' ?
-Putain, Raphy ! C'est quoi le délire ?
-J'en sais rien !
-Tu sais ce qu'il nous veut ?
-Non. Je sais juste que le père de Clary a péter les plombs !"
VOUS LISEZ
✔️ Hurts [Shadowhunter - UA]
Fanfiction/!\ Ceci est un univers alternatif de la série /!\ Cover By Ellysabellassia Une vie normale, sans histoire de surnaturelle. Une bande de jeune entre à la FAC. Leurs vies tranquilles vont être bousculées par beaucoup de choses. Quand l'amour, la...