Alec Lightwood
13/02/2017
Bureau de doyen de l'université
8h
"Donc, Monsieur Lightwood, vous souhaitiez me voir ?
-Je voulais être celui qui ferait les démarches pour mettre fin à mes études.
-Vous arrêtez vos études ?
-Oui. Je... Je...
-Vous ?
-Je me suis trompé de voie. Les lettres m'énervent plus qu'autre chose.
-Vous aviez pourtant des bonnes notes.
-Je sais mais... Ce n'est juste pas pour moi.
-Très bien. De toute façon, je ne peux pas vous en empêcher. J'espère juste que vous avez un bon projet.
-Pour ça, il n'y a aucun soucis. Je sais ce que je fais, ne vous inquiétez pas."
Il hoche la tête et fixe un rendez-vous pour qu'on puisse régler les formalités. Je me lève au moment où ça toque.
"Entrez !"
La porte s'ouvre sur le beau-père de Clary et deux de ses adjoints.
"Nous cherchons Magnus Bane. Il est là ?"
Je sens mon coeur rater un batement. Si Valentin a balancé, je suis aussi mort que mon ancien prof.
"Alexander, vous voulez bien leur montrer le chemin avant de partir ?
-Bien... Bien sûr."
Le regard de Valentin croise le mien, souriant en coin. Je les guide à travers les couloirs de l'uni.
"Je t'avais prévenu, Alec. Il n'est pas hors d'atteinte. Loin de là. Il va morfler."
Je serre les poings, tentant de ne pas perdre mon self-contrôle. Plus on avance, plus je me sens mal. La peur me tort le ventre. Quand on arrive, je leur fais un signe de tête et me met derrière eux, m'appuyant contre le mur. Je regarde mes mains tremblantes. Luke frappe et entre.
"Je te l'avais dis. Tu as voulu jouer au plus malin avec moi, tu as perdu. Je ne pense pas que ta mère ait toujours le même regard sur toi, ce soir.
-Si j'accepte votre petit marché ?
-Je dirais à ma mère que je m'étais trompé de personnes. Dans les deux cas.
-C'est OK." soufflai-je.
Il sourit et me chuchote :
"Tu vois, quand tu veux !"
Valentin se met entre Magnus et moi, de façon à ce qu'il ne voit pas qui vient de le faire arrêter.
"Il sera libre dans la journée."
Je hoche la tête alors qu'il s'éloigne. Les gens quittent la salle. Jace, Simon et Raphaël se pointent devant moi. Je soupire.
VOUS LISEZ
✔️ Hurts [Shadowhunter - UA]
Fanfiction/!\ Ceci est un univers alternatif de la série /!\ Cover By Ellysabellassia Une vie normale, sans histoire de surnaturelle. Une bande de jeune entre à la FAC. Leurs vies tranquilles vont être bousculées par beaucoup de choses. Quand l'amour, la...