V

538 42 12
                                    

Je lance mes fringues dans mon panier de linge sale. Des coups se font entendre et Izzy entre.

"C'était bien l'entraînement ?

-Oui, vite fait.

-Clary est cool d'y avoir pensé, pas vrai ?

-Clary est cool tout court."


Ma cadette pose sa main sur mon front. Je souris. Je sais à quoi elle pense.

"Il paraît... Que tu as eu un comportement bizarre, à un moment donné. Tu as eu des flashs ?"


Je me laisse tomber dans mon lit. Izzy s'assoit sur le bord et pose sa main sur mon genou.

"Tu dois arrêter de repenser à ça. Tu n'es plus le même et tu as des tatouages pour te le rappeler."


Automatiquement, ma main passe sur la gauche de mon ventre où j'ai un tatouage plus que significatif. C'est le même que Jace a au même endroit. On entend un bruit sourd en bas. Je me lève et descend rapidement, suivi pas Izzy. A en juger par Jace qui est derrière, c'est... Max. Mon coeur rate plusieurs battements. Jace sort déjà son téléphone, composant le numéro dans urgences. Quand on arrive dans le salon, Max est allongé au milieu. Jace prend Izzy dans ses bras tandis que je met mon petit frère en position latéral de sécurité. Le blond parle rapidement au téléphone. Très rapidement. Il veut que les secours se dépêchent et c'est tous ce qu'on veut. Ma main passe machinalement dans les cheveux de Max.



Nos parents arrivent. Ma mère s'approche de Jace. Mon père nous prend, Izzy et moi, dans ses bras, chacun notre tour. Le médecin arrive.

"Max va devoir rester hospitaliser. Vos enfants ont eu de bons reflexes. Ca aurait pu être bien pire s'ils n'avaient pas été là. Je suis désolé de devoir vous annoncer ça mais... Il ne lui reste que très peu de temps."


Izzy laisse un sanglot éclater alors que les larmes remplissent les larmes de chacun d'entre nous. Je prends ma soeur dans ses bras. Mon coeur s'est emballé et s'est serré en même temps. Jace s'approche et on fait un câlin tous les trois. Je prends le portable de Jace et envoie un message à Clary pour qu'elle nous rejoigne. Jace va avoir besoin d'elle.


Will vient à ma rencontre. Je l'embrasse rapidement avant qu'on aille s'asseoir avec les autres. Clary leur a vaguement expliqué. Ils savent qu'ils doivent éviter le sujet. Camille est là, tout sourire et j'ai juste envie de lui faire avaler ce sourire de poufiasse. Raphaël est réservé à Simon, si elle n'a pas encore compris, il va falloir l'aider, je pense. Je m'assois entre Jonathan et Simon. Jo' regarde Lydia qui parle avec Maureen, un peu plus loin. Maureen. Elle a changé depuis qu'elle sort avec Samuel. Beaucoup trop. Je passe ma main dans les cheveux de Will qui s'est assit entre mes jambes.

"Alec, t'es pas d'accord avec moi ?"


Je me tourne vers Raphaël.

"Il faut foncer, même si c'est dans un mur. La vie est trop courte."


Cette phrase m'achève et je m'enfonce dans mes pensées. Il n'a jamais eu aussi raison que quand il a dit ça. Max n'a que neuf ans. Il a neuf ans et il va mourir. Il n'a rien eu le temps de voir. Il a difficilement pu aller à l'école et il a galéré toute sa putain d'enfance pour se battre mais ça n'a pas suffit. Ca ne devrait pas être possible de mourir aussi jeune. La main de Izzy rejoint la mienne, sur mon genou, et la serre doucement. Je me tourne vers elle et elle me sourit tristement. Un gosse de neuf ans ne devrait pas pouvoir mourir. C'est trop injuste. Mon portable vibre, me retirant de mes pensées. Je regarde qui est la personne qui m'appelle. Ma mère ? Tiens, elle se souvient qu'elle a un fils de 20 ans ?

"Allô ?

-Alec ? C'est Maman.

-Je le sais.

-Le... Je...

-Maman ? Est-ce que tout va bien ? Tu as une voix bizarre."


PDV RAPHAËL


Mon meilleur ami fronce les sourcils avant de répondre.

"Allô ?.. Je le sais... Maman ? Est-ce que tout va bien ? Tu as une voix bizarre."


Je vois mon meilleur ami blanchir. Clary se sépare de Jace quand elle voit son beau-frère. Le portable d'Alec s'écrase au sol, faisant se retourner toute notre petite bande. Alec semble chercher son air, comme s'il asphyxiait. Izzy et Jace le fixent.

"C'est fini."


Izzy se met à secouer la tête, comme si elle ne voulait pas y croire.

"De quoi tu parles ?

-La leucémie a gagné. C'est fini, Jace. Max est parti. Définitivement."

✔️ Hurts [Shadowhunter - UA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant