X

534 38 4
                                    

Alec Lightwood

12 Janvier 2017

Institut


Je soupire pour la énième fois. Il est vraiment nul à chier en tir à l'arc. Il n'a même pas encore prit la bonne position. Jace me sourit, me montrant son soutien. Hodge arrivant, me glissant un papier dans la main. Je fronce les sourcils. Je me retrouve avec une flèche juste sous mon nez.

"Oh oh oh ! Vous foutez quoi ? Baissez ça !"


Il baisse l'arc que je lui prend des mains. De toute façon, c'est mon arc. Il a été conçu pour moi, pas pour qu'un débutant y touche. Je regarde le papier et fronce, encore une fois, les sourcils.

"Tout va bien ?

-Je ne sais pas vraiment. Je dois y aller. Désolé. Jace ! Izzy ! On bouge.

-Attends, j'en ai pas fini avec Clary.

-J'm'en fous ! Tu ramènes ton cul. C'est Maman."


Ils attrapent leurs vestes et on sort.

"Qu'est-ce qu'il se passe ?

-Elle a appelé ici, disant qu'il y avait un problème. On doit rentrer tout de suite. C'est urgent."


On monte dans le premier bus qui peut nous ramener chez nous.

"Pourquoi on n'a pas prit ta caisse, déjà ?

-Parce que Jace m'a levé avec trente minutes d'avance ce matin."


Il me fait un faible sourire. Quand on arrive à l'arrêt juste devant la maison, on descend. On entre et on rejoint le salon où nos parents nous attendent. On s'assoit dans le canapé, tous les trois.

"Pour... des raisons de sécurité, vous allez être mis sous surveillance.

-Pardon ? Non mais c'est une blague ?

-Un tueur à gage que j'ai mis en taule, il y a trois ans, vient de s'évader. Il a sûrement prévu de s'en prendre à vous ou votre père."


Je soupire, baissant la tête puis la relevant.

"Tu ne trouve pas ça bizarre qu'on soit en danger à cause de ton taff ?

-Alec, s'il te plaît.

-Putain mais on est en danger ! Le mec, c'est un tueur à gages,  à votre avis, il est capable de quoi  face à trois jeunes ? Et elle nous annonce ça comme si tout allait bien. Comme si ce n'était rien. Comme si perdre un enfant ne la touchait pas !

-Alexander !"


Je quitte la pièce. Je me réfugie, encore, dans ma salle de boxe, commençant à frapper dans le sac dès que j'ai mis les bandes et les gants.

"Tu y as peut être été un peu fort. Elle vient tout juste de perdre Max.

-Et elle bosse déjà. Comme si elle était indifférente.

-Elle a toujours été comme ça, Alec. Froide et distante. Ce n'est pas pour autant qu'elle n'est pas touché par la perte de son fils ou par les paroles que tu viens de lui cracher à la gueule. Elle ne méritait pas ça.

-Vous êtes en danger de mort par sa faute.

-Tu l'es aussi.

-Tu comprends pas, Jace ? Je m'en contre fous d'être en danger ! Je ne supportais juste pas de perdre un autre d'entre vous ! Je ne le supporterais pas. Je m'en fous d'être en danger, tout ce que je veux, c'est que Izzy et toi soyez en danger. Vos vies sont plus importantes que tout pour moi et tu le sais ! Je ne comprends juste pas...

-Elle n'est pas responsable et tu le sais. T'es juste sous pression à cause de l'enterrement, demain."


Je donne un coup plus violent. Il soupire et s'assoit sur le sol, attendant que j'ai passé mes nerfs. Il sait qu'il a touché juste.

"Pour Raphaël et Simon, tu comptes faire quoi ?

-J'ai mon plan.

-Tu peux m'en parler, non ? Je suis ton petit frère et je sors avec la meilleure amie de Simon. Alors ?

-Je peux juste te dire que ça risque de décoller entre eux, Samedi soir. Vas falloir penser à leur attribuer une chambre bien insonorisé, si tu veux mon avis.

-Qu'est-ce que tu vas faire, encore ?

-Juste un petit aphrodisiaque dans leurs boissons. Rien de très grave.

-Tant que c'est pas comme celui que tu avais filé à Méliorn, ça me va.

-Arrête ! Tu sais très bien que c'était pas de ma faute. Je me suis juste trompé de couleur de médicament.

-Au final, t'avais collé les laxatifs à Méliorn, au lieu de Camille, et les aphrodisiaques à Clary et moi.

-Sauf qu'il n'y aura personne à faire chier avec du laxatif. Tout sera contrôlé."

✔️ Hurts [Shadowhunter - UA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant