Alec Lightwood
Dimanche 15 Janvier 2017
Lightwood's house
Je prends un sac poubelle et je commence à ranger ce qui traine. Évidemment, il y en a, encore, partout. Et je ne parle pas que de verres ou de bouteilles. Je parle des gens. Je bouge les gens avec le pied, ramassant les verres. Rapidement, je vois une chevelure blonde. Jace. Je m'approche. Il s'est encore mit minable.
"C'est souvent comme ça ?
-C'est toujours comme ça.
-Besoin d'un peu d'aide ?
-Votre famille ne va pas s'inquiéter ?
-Je suis seul, Alexander. Je n'ai ni conjoint, ni enfant."
Il attrape le sac poubelle.
"Occupes toi de ton frère. Je vais me débrouiller avec le bordel.
-Merci, Monsieur."
Il me sourit et se met à ranger. Je secoue l'épaule de Jace.
"Frangin ? Eh ! Mec, tu dors au milieu du salon. Si les parents te voient, on est mort.
-Humff !
-Jace, vient dans ton lit, s'il te plaît.
-Pas envie."
OK. Il ne reste plus qu'une solution. Et ça va pas lui plaire. Je le hisse sur mon épaule en sac à patate. Il ronchonne. Tant pis. Il avait qu'à accepter de se lever. Je monte les escaliers sans grande difficulté, j'ai l'habitude maintenant. Je vais dans sa chambre et me fige. Merde ! Ils font chier. Je ressors et vais dans ma chambre où je dépose Jace. Visiblement, Méliorn et Izzy n'ont pas dormi dans ma chambre. Je vais dans la salle de bain et prépare un seau d'eau.
"Tu vas réveiller qui, comme ça ?
-Les sauvages de service.
-Saphaël ?"
Je hoche la tête. J'observe l'eau monter dans le seau, doucement.
"Tu sais... Quand Jace se met minable, préviens moi. Viens me chercher. C'est pas bon qu'il reste comme ça, toute la nuit. Je sais que tu as peur qu'il t'en veuille mais... Merde, Clary ! Mon petit frère t'aime. Il ne t'en voudrait pas. Je te le jure."
J'éteinds l'eau et saisit le seau, me dirigeant vers la chambre de Jace où je balance le contenu du seau sur mon meilleur ami et sur celui de mon accompagnatrice. Ils sautent hors du lit.
"Vous avez dix minutes pour vous lever et changer les draps du lit de mon frère et quitter sa chambre. Dix minutes. Pas une de plus. Sinon je vous tire hors du lit, par les pieds."
Clary laisse échapper un rire et elle descend devant moi. Jace a vraiment de la chance de l'avoir. Il l'a mérite amplement. Après tout ce qu'il a enduré, en partie à cause de moi. Elle salue notre prof. Will s'installe dans la cuisine, se servant un café. Je lui embrasse les cheveux en passant. Notre relation me fait penser à celle que j'avais avec Hassan à la différence qu'Hassan et moi avions 5 ans d'écart alors que Will n'a qu'un an de moins que moi. Les fêtes, ce qu'il endure en y venant, l'alcool, le lit partagé alors que je suis alcoolisé. Des flashs de la dernière fête que j'ai faîte avec Hassan me reviennent. Je lâche la tasse que je viens d'attraper. Elle s'explose au sol. Magnus se retourne tandis que Will relève la tête de sa propre tasse.
"Tout va bien ? Alec ?
-Hassan ?"
Will se tourne vers Clary. Je hoche la tête.
"Alec, regardes moi. Alec !"
Je fixe mon regard marron dans celui, vert, de Clary.
"Tu n'es et tu ne seras jamais comme ce type, OK ? Tu es tellement différent de lui. Tu es meilleur que lui, tu es plus fort que lui. Il t'a fait souffrir, c'est normal que tu es encore des souvenirs. Tu en auras toujours. Mais ne te laisses pas abattre par ce démon ci. Le plus fort des hommes, ce n'est pas celui qui se plie devant ses démons, c'est celui qui les combats. Tu m'entends ? Les demons sont fait pour être combattus et tu as, largement, la force de les combattre. Ne laisse pas ce souvenir te hanter. Je me doute que ça doit être compliquée mais je t'en pries, Alec. N'abandonne pas. Il ne mérite pas que tu abandonne. Ca lui donnerait de la force, de l'attention. Tu mérite mieux que lui.
-Will aussi, mérite mieux que moi.
-Stop, Alec ! Tu es en train de comparé votre relation à celle que tu avais avec Hassan et c'est ça qui te détruit. Tu te compare sans cesse à lui mais tu n'es pas pareil. C'était un monstre. Tu n'en ai pas un. Je sais que tu as des remords pour ce que tu crois faire endurer à Will mais il sait. Il sait que tu ne crois plus en l'amour. Il sait qu'entre vous ça ne sera jamais totalement possible. Il sait qu'il y aura toujours ton manque de confiance en toi pour ce genre de chose entre vous. Et temps que tu penseras à Hassan, il te sera impossible d'avoir une relation amoureuse convenable. Hassan est un obstable, Alec. Prouves nous que tu peux surmonter cet obstacle. Tu en est largement capable et tu le sais. Alors fais le. Fais le."
VOUS LISEZ
✔️ Hurts [Shadowhunter - UA]
Fiksi Penggemar/!\ Ceci est un univers alternatif de la série /!\ Cover By Ellysabellassia Une vie normale, sans histoire de surnaturelle. Une bande de jeune entre à la FAC. Leurs vies tranquilles vont être bousculées par beaucoup de choses. Quand l'amour, la...