Alec Lightwood
18 Janvier 2017
Université
7h30
Je salue chacune des personnes présentes. Jace embrasse amoureusement Clary, comme si sa vie en dépendait. Je m'allonge sur banc, posant ma tête sur les cuisses de Izzy qui joue, machinalement, avec mes cheveux ébènes. Je ferme les yeux, cherchant à me reposer un peu.
"Qu'est-ce que tu fais là ?" tonne Raphaël, me faisant ouvrir les yeux.
Ma gorge se noue en croisant le regard vert de Will.
"Qu'est-ce que tu veux, Reagen ?
-Te parler.
-Dégages.
-Alec, je t'en pries.
-Tu dégages, c'est compris ? C'est pas le moment. Genre vraiment pas ! Alors tu te bouges, maintenant."
Il me supplie du regard mais je referme les yeux, la main de Izzy ayant reprit, distractivement ses allers-retours dans mes cheveux. Je soupire alors que j'entends les conversations reprendre. Visiblement, il est parti.
Jace Lightwood
8h
Je lance mon sac sur ma table et sors mes affaires. Je vois Alec faire de même. Quand le prof arrive, on est tous installés. Tous sauf Camille qui n'est pas encore là.
"Heureux de vous revoir parmi nous, Monsieur Lightwood."
Alec se mord, inconsciemment, la lèvre inférieur.
"Bon ! Reprenons le cours d'hier. Sur quoi avions-nous finis ?
-Sur le débat, Monsieur.
-OK. On va faire autre chose alors."
Il sort un tas de feuilles et les distribues. Contrôle surprise ? Il s'est cru au lycée, lui ? On soupire et on commence à faire ce qui nous est demandé. Je tourne la tête vers Alec qui est resté comme figé devant sa feuille.
PDV ALEC
Une feuille apparaît dans mon champs de vision sans, pour autant, attirer mon attention. J'ai juste envie de quitter cet endroit. De partir. Loin. Une sirène se fait entendre. Une sirène de gendarmerie. Des souvenirs d'hier soir me reviennent en mémoire.
"On descend lequel ?
-C'était pas prévu, mec ! On devait pas en descendre un !
-On s'en fout ! Ca sera notre supplément.
-Non ! On laisse les gosses en vies !"
Le coup de feu est quand même parti. Instinctivement, je passe ma main droite le long de mon bras gauche, passant sur ma récente blessure. Jace me fixe, fronçant les sourcils. Je lui souris pour le rassurer. Il n'a pas besoin de s'inquièter pour moi. Je suis le plus grand, c'est moi qui protège les deux petits. Deux. Ce nombre me fait plus de mal que je ne le voudrais. Je décide d'essayer de me concentrer sur le travail demander. Surtout que je suis censé voir le prof ce soir. Nouveau cours particulier.
Alec Lightwood
18 Janvier 2017
Pandemonium
17h30
Il m'explique quelque chose sur Les Misérables mais je n'arrive juste plus à me concentrer. Mes yeux fixent ses lèvres qui bougent. Quand elles se figent, je relève le regard.
"Alexander ? Tout va bien ?
-Je suis désolé. J'étais juste parti dans mes pensées.
-J'ai pu voir cela. Est-ce que tout va bien ?
-Bien sûr.
-Avec William ?
-Ne me parlez pas de ce connard, s'il vous plaît.
-Entendu. Un problème à la maison ?
-Juste... le boulot de ma mère qui prend la tête à toute la famille. Je veux dire... Mon père fait le même travail mais ça ne nous a jamais mit en danger. Avant, tout allait bien. Et puis... y a un jour où ma vie est juste parti dans tous les sens. Je ne sais pas trop quand."
Sans doute quand Hassan m'a violé. Pourquoi faut-il que tout soit si compliqué ?
"Qu'est-ce qu'il s'est passé avec William ? Vous sembliez heureux."
Je fronce les sourcils en le fixant.
"Très bien. J'arrête de poser des questions. Mais vous vous concentrez, nom de dieu !
-Si vous n'étiez pas aussi beau, j'y arriverais peut-être !"
Une alarme s'active dans mon cerveau, me prouvant que c'était trop déplacé comme phrase. Et surtout totalement débile. Je me mord la lèvre. Le prof semble troublé. J'attrape mes affaires et pars alors que je l'entends m'appeler. Quel con !
VOUS LISEZ
✔️ Hurts [Shadowhunter - UA]
Fanfiction/!\ Ceci est un univers alternatif de la série /!\ Cover By Ellysabellassia Une vie normale, sans histoire de surnaturelle. Une bande de jeune entre à la FAC. Leurs vies tranquilles vont être bousculées par beaucoup de choses. Quand l'amour, la...